Focus Kingdom Hearts
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Final Fantasy XIV Online collabore avec Final Fantasy XV et la conclusion de Stormblood
PC
Final Fantasy XIV Online collabore avec Final Fantasy XV et la conclusion de Stormblood

Square Enix vient d’annoncer que Final Fantasy XIV Online accueillerait un événement de collaboration avec des visages familiers issus du monde de Final Fantasy XV.

Prévue pour la mi-avril, cette collaboration a été annoncée avec une bande-annonce lors de la récente édition de la Lettre du producteur LIVE, qui s’est déroulée pendant le Fan Festival Final Fantasy XIV à Paris.

Les fans y ont découvert Noctis Lucis Caelum, le héros de Final Fantasy XV arrivant dans le monde d’Hydaelyn au volant de la Regalia pour rejoindre le combat du Guerrier de la Lumière et affronter l’infanterie magitek, des armures magitek, et même Garuda, le messager arrivé d’Éos.

Le producteur et directeur Naoki Yoshida a également révélé ce qui attendra les joueurs de Final Fantasy XIV Online dans les mois à venir, avec la conclusion de l’extension Stormblood. Le calendrier des mises à jour à venir et leur contenu se trouve ci-dessous :

Mise à jour 4.55 : disponible le 12 février

· Nouvelle carte des Ailes rivales, « Gorge dérobée » : la nouvelle campagne de cet immense contenu JcJ à 48 joueurs proposera de nouvelles mécaniques et de nouvelles règles. Deux équipes devront s’affronter pour prendre le contrôle des gares ferroviaires de la zone et d’obtenir de précieuses marchandises et dominer les mercenaires gobelins qui parcourent le champ de bataille pour s’attirer leurs faveurs et les persuader de devenir vos alliés.

· Eurêka Hydatos : le quatrième et dernier volet de l’histoire d’Eurêka vous permettra de faire augmenter votre niveau de compétence jusqu’au niveau 60, ajoutera de nouvelles actions Logos, et vous permettra de faire évoluer plus avant les équipements améliorés à Pyros. Les joueurs qui ont suivi l’histoire jusqu’à sa conclusion accéderont à l’Arsenal de Baldesion, un donjon instancié public de haut niveau pouvant accueillir jusqu’à 56 joueurs. Âmes sensibles s’abstenir !

Mise à jour 4.56 : disponible fin mars

· Nouvelles quêtes de l’épopée : l’histoire de Stormblood atteint une bouleversante conclusion.

· Encore plus d’aventures de Hildibrand : le gentilhomme détective fait son come-back.

· Quêtes tribales de Stormblood : une nouvelle série de quêtes réunissant les tribus barbares de la dernière extension de jeu.

Mise à jour 4.57

· Système de voyage inter-Monde : visitez n’importe quel Monde faisant partie de votre centre de traitement à l’aide d’éthérites d’Ul’dah, Limsa Lominsa, ou Gridania pour retrouver vos amis et jouer avec eux.

Ces nouvelles annonces clôturent un week-end regorgeant d’informations inédites sur la troisième extension du MMO, Final Fantasy XIV: Shadowbringers, qui sera disponible le 2 juillet 2019. En plus de la date de sortie de l’extension, les premières images du nouveau job, Pistosabreur, et de la nouvelle race Viéra ont été dévoilées, tandis qu’une bande-annonce plus longue évoquait le contenu de l’extension dans la vidéo ci-dessous :

Square Enix a également révélé l’existence d’une Edition Collector pour Final Fantasy XIV: Shadowbringers. Elle sera disponible à la précommande sur la boutique Square Enix à partir du 6 février. L’Edition Collector inclut :

· Coffret spécial Shadowbringers : un coffret argenté inédit agrémenté d’une illustration signée Yoshitaka Amano.

· Figurine de chevalier noir : une impressionnante figurine d’excellente qualité représentant le guerrier des Ténèbres sous les traits d’un chevalier noir.

· Artbook Shadowbringers : un artbook proposant de nombreux concepts et illustrations utilisés dans la création de Shadowbringers.

· Autocollant statique Shadowbringers : un autocollant statique agrémenté du logo de Shadowbringers.

· Jeu de cartes Final Fantasy XIV : un jeu de cartes à jouer illustrées de diverses images du jeu depuis A Realm Reborn jusqu’à Shadowbringers.

· Grani (monture en jeu) : chevauchez le redoutable Grani et semez la terreur dans le cœur de tous vos ennemis. Soyez prudent en enfourchant cette créature, elle est plutôt piquante.

· Fran miniature (mascotte en jeu) : emmenez Fran partout avec vous, dans les cieux, sur la terre ferme ou sous l’eau, où que vos aventures vous mènent, tant que vous restez à distance de la brume.

· Pistolame (arme en jeu) : retrouvez l’emblématique pistolame de Squall dans FFXIV, disponible exclusivement pour les Pistosabreurs. Foncez dans le tas… ou pas. C’est vous qui voyez.

Shadowbringers sera disponible à la précommande sur la Boutique Square Enix exclusivement dès le 6 février. Tous ceux qui précommanderont le jeu recevront les objets en jeu suivants à partir du 1er mars 2019 à 9 h 00 (heure de Paris) :

· Bébé gremlin (mascotte en jeu) : il n’y a rien de plus vivifiant que d’explorer des terres inconnues avec un bébé gremlin injurieux accroché à vos basques.

· Boucle d’oreille éthérite : Une boucle d’oreilles inspirée des éthérites que l’on trouve en ville. Confère 30 % d’expérience supplémentaire lorsqu’elle est équipée, jusqu’au niveau 70.

· Accès anticipé : l’accès anticipé permet aux joueurs de commencer Shadowbringers dès le 28 juin*, soit plusieurs jours avant la sortie officielle du jeu !

Les objets bonus étant livrés avant la sortie du jeu, ceux qui auront précommandé Shadowbringers pourront profiter de leur boucle d’oreille éthérite et atteindre le niveau 70 avant le lancement de l’extension de jeu le 2 juillet.

Gorge dérobée

Les fans pourront en apprendre davantage sur Shadowbringers à l’occasion du Fan Festival de Tokyo les 23 et 24 mars 2019. Tous les Fan Festivals seront visibles en streaming gratuit sur le Twitch officiel de Final Fantasy XIV.

*Date d’ouverture de l’accès anticipé sujette à changement. Veuillez noter qu’une opération de maintenance peut avoir lieu pendant la période d’accès anticipé.


Source : Square Enix