Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > La Gamers Assembly se déroulera du 31 mars au 2 avril 2018 à Poitiers
Multimédia / PC
La Gamers Assembly se déroulera du 31 mars au 2 avril 2018 à Poitiers

La Gamers Assembly vient d’annoncer les dates de sa 19ème édition : du 31 mars au 2 avril 2018 au Parc des Expositions de Poitiers.

Pendant 3 jours, passionnés et amateurs vont pouvoir vivre une expérience gaming exceptionnelle entre rencontres, compétitions, animations et découvertes. Sur plus de 15 000 m2, la Gamers Assembly compte bien accueillir cette année plus de 2 000 joueurs et 21 000 visites dans une ambiance survoltée

L’année de la maturité pour la Gamers Assembly

Créée en 2000, la Gamers Assembly a parcouru beaucoup de chemin et célèbre cette année ses 18 ans d’existence ! Ce projet ambitieux porté par FuturoLAN, qui réunit des passionnés de compétition de jeux vidéo, s’est désormais imposé comme l’événement esport immanquable en France.

Chaque année la Gamers Assembly bat tous les records avec une année 2017 ayant accueilli plus de 2 000 joueurs, 21 100 visites et 18 tournois tout au long de l’événement. Et FuturoLAN ne compte pas s’arrêter là pour cette 19ème édition. Les curieux, professionnels ou gamers aguerris auront ainsi la chance de découvrir ou redécouvrir l’effervescence des tournois, l’incontournable Trophée des Seniors et un village exposants présentant les dernières nouveautés du secteur jeu vidéo et esport.

De belles nouveautés pour toujours plus de contenu

Plusieurs nouveautés viennent compléter le programme pour 2018. L’espace famille s’agrandit pour accueillir une zone invitant le public à découvrir les passerelles et les acteurs existants entre le monde du jeu vidéo et celui du handicap. De plus, les visiteurs pourront encourager les joueurs professionnels et amateurs lors de plusieurs rencontres esportives exceptionnelles. Cette année, la Gamers Assembly sera la seconde étape de l’Open Tour, circuit national de Riot Games, sur le titre League of Legends qui offre à tous les joueurs une opportunité de se démarquer sur scène. Enfin, les professionnels de l’industrie bénéficieront d’un espace d’échange dédié grâce au Poitiers E-Sports Meetings qui se tiendra en marge de la Gamers Assembly, le 30 mars 2018 à l’Hôtel de Ville, et proposera des conférences, workshop et rencontres autour de l’esport.

C’est une véritable fierté pour nous de réussir à partager notre passion avec des milliers de personnes de tous horizons autour de cet événement et cela depuis maintenant 18 ans. Nous nous efforçons d’apporter toujours plus de contenus et de nouveautés pour les joueurs mais aussi pour le public, de plus en plus intéressé par l’univers esport et plus généralement les jeux vidéo”, raconte Fabien Bonnet, président de FuturoLAN. “La Gamers Assembly est aujourd’hui l’évènement incontournable lorsque l’on parle d’esport en France, qui fait vibrer les passionnés, les professionnels, ou même les curieux grâce à son programme riche, ses tournois et ses partenaires de qualité.”

Au programme de la Gamers Assembly 2018

15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike Global Offensive,, Hearthstone, Rainbow 6 Siege, Rocket League, Trackmania … et bien d’autres

Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés

Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling

Espace Familles : un espace dédié aux familles et aux enfants avec plusieurs univers avec pour la première fois une zone dédiée aux passerelles existantes entre handicap et jeu vidéo.

Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou encore Playstation VR.

Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.

Grand Poitiers, capitale historique de l’esport en France

Depuis sa création, la Gamers Assembly a lieu grâce à son partenaire le plus fidèle et le plus important : la Communauté Urbaine de Grand Poitiers. Territoire 100% connecté, Grand Poitiers s’impose comme le fief de l’esport français, avec un rayonnement européen certain, grâce notamment à la présence historique de ce singulier événement qu’est la Gamers Assembly.