Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Insidia : le jeu en ligne de stratégie au tour par tour sortira sur Steam fin février
Autres / PC / /
Insidia : le jeu en ligne de stratégie au tour par tour sortira sur Steam fin février

Bad Seed annonce Insidia, un jeu en ligne de stratégie au tour par tour, entièrement gratuit, disponible sur Steam fin février.

Plongés au cœur de batailles sans merci, les joueurs s’affrontent par l’intermédiaire de leurs équipes composées de quatre valeureux héros. Tant familière que rafraichissante, la jouabilité d’Insidia rappelle tour à tour League of Legends et X-COM.

Grâce à des affrontements courts et nerveux, le jeu introduit progressivement ses mécaniques et dévoile peu à peu sa profondeur tactique : un titre simple à appréhender mais difficile à maîtriser. Insidia propose un système de combat unique fondé sur des tours rapides et simultanés, ainsi que sur de multiples combinaisons d’aptitudes. D’un seul et unique ordre, donné en une poignée de secondes, tous les héros d’une équipe peuvent unir leurs forces et obtenir un résultat spectaculaire. Insidia est disponible en accès anticipé sur PC, Mac, SteamOS et Ubuntu.

De façon à minimiser le temps d’attente et à réduire la durée des batailles, le jeu propose un système de tours simultanés. Chaque joueur dispose de vingt secondes pour donner des ordres à l’un de ses héros. Une fois cette première phase arrivée à terme, les actions sont résolues… et le combat peut continuer.

Les aptitudes passives (ou automatiques) sont au cœur du système de combat d’Insidia. Même si chaque joueur ne peut donner d’ordre direct qu’à un seul héros chaque tour, ses autres héros n’en restent pas pour autant inactifs en attendant. Bien au contraire : ils déclencheront leurs actions automatiques.

Contrairement à de nombreux jeux similaires, INSIDIA n’est pas qu’un simple match à mort. En effet, les joueurs devront capturer différents objectifs avant de pouvoir détruire les défenses qui protègent la base ennemie : un système qui séduira sans nul doute les amateurs de MOBAs.

De par sa nature compétitive, INSIDIA vise à devenir un titre eSport. C’est pour cette raison que le jeu a été conçu pour être agréable à regarder, même lorsque l’on n’y joue pas. INSIDIA sera par ailleurs disponible sur FaceIT, un site communautaire qui rassemble plus de 10 millions de joueurs en quête de compétition. Grâce à FaceIT, les joueurs pourront facilement prendre part à des tournois, rejoindre des ligues, et bien plus encore.