Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Sailaway: The Sailing Simulator s’offre un trailer de lancement
Autres / PC /
Sailaway: The Sailing Simulator s’offre un trailer de lancement

Sailaway: The Sailing Simulator prend le large après quelques mois d’Accès Anticipé : la version 1.0 de la simulation de voile la plus pointue à ce jour est disponible sur Steam (PC et Mac).

Développé ces deux dernières années par le one-man studio Orbcreation, Sailaway embarque les vieux loups de mer comme les mousses les plus inexpérimentés dans une aventure technique et contemplative où le voyage importe bien plus que la destination.

Créé par un passionné pour les passionnés de voile, Sailaway peut aussi bien servir à apprendre les rudiments de cette pratique qu’à jauger ses compétences dans des situations diverses aux quatre coins du globe. C’est également le moyen parfait pour se mesurer aux autres marins dans des régates endiablées, ou encore de tenter un grand périple en solitaire sur les plus belles mers du monde.

En navigation active ou en croisière, le jeu simule de manière réaliste l’ensemble des étendues marines et leurs spécificités : comme dans la réalité, chaque voyage est une aventure qui peut prendre jusqu’à plusieurs mois, à vivre en ligne grâce au monde persistant de Sailaway. Les marins peuvent même recevoir des mises à jour régulières par email, pour suivre l’avancée de leur embarcation et ne rien manquer des péripéties de leur voyage, notamment en s’appuyant sur les données météorologiques collectées en temps réel par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).

Tous les éléments qui constituent un véritable périple à la voile sont affichés en détail dans Sailaway : les nuits étoilées, les vagues remuantes, la manière dont l’humidité affecte l’embarcation… Les capitaines doivent hisser les voiles, prendre les ris, manier les guindeaux, hale-bas, palans de bordure et autres pataras comme ils le feraient sur une véritable embarcation. Les débutants pourront s’aider des contrôles assistés ou automatiser certaines tâches pour profiter à plein du voyage, ou passer par les différents tutoriels pour progresser dans cette discipline aussi sportive que touristique.