Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Square Enix : Plusieurs Final Fantasy et Chobobo’s Mystery Dungeon débarquent sur Switch et Xbox One !
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Square Enix : Plusieurs Final Fantasy et Chobobo’s Mystery Dungeon débarquent sur Switch et Xbox One !

C’est pendant le Nintendo Direct de la nuit du 13 au 14 septembre que plusieurs annonces de la licence Final Fantasy ont été faites. Square Enix va étendre son catalogue sur la Nintendo Switch mais aussi sur PS4 et Xbox One avec des titres relativement connus.

Ainsi le légendaire Final Fantasy VII, l’original et non le remake, arrivera sur Xbox One et Switch en 2019.

Le très bon Final Fantasy IX arrivera également sur Xbox One et Switch en 2019.

Ce n’est pas tout puisque Final Fantasy X / X-2 HD Remaster (les deux titres plus le jeu Last Mission) débarqueront également sur Xbox One et Switch en 2019.

On continue sur cette lancée avec Final Fantasy XII – The Zodiac Age déjà paru sur PS4 (vous pouvez relire notre test) celui-ci sera disponible en 2019 sur Xbox One et Nintendo Switch.

World of Final Fantasy (disponible sur PS4 et PS Vita, n’hésitez pas à lire notre test) quant à lui débarquera pour la première fois sur Xbox One et Nintendo Switch, cependant le soft sortira dans une version Maxima (incluant des nouveautés).
World of Final Fantasy Maxima sortira le 6 novembre de cette année sur Xbox One, PC, Switch et PS4.

Vous n’en avez pas assez ? Eh bien on continue avec la version allégée de Final Fantasy XV, alias Final Fantasy Pocket HD Edition qui est d’ores et déjà disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et Mobiles.

Et comme nous vous l’avions déjà dit précédemment, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira en 2019 sur Switch et PS4.

On finit enfin, non pas par un autre Final Fantasy mais par Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy ! Le titre mettant l’accent sur le Chocobo sortira cet hiver sur Switch et PS4.

Voilà des nouvelles qui vont ravir les fans, mais aussi les joueurs et les joueuses qui n’ont pas pu mettre la main sur les différents titres, faute de ne pas avoir la bonne machine. Un peu de patience, mais on s’imagine sans problème que la série complète (de Final Fantasy I à VI, Final Fantasy VIII, et la trilogie XIII) pourrait voir également le jour sur Xbox One et Switch.