Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Stronghold Crusader 2 : interlude musical avec une nouvelle vidéo ‘behind the scenes’
PC
Stronghold Crusader 2 : interlude musical avec une nouvelle vidéo ‘behind the scenes’

Stronghold Crusader 2Le développeur britannique, Firefly Studios, père de la saga Stronghold, invite tous les fans de jeux de stratégie à soutenir le financement de Stronghold Crusader 2 via le site Gambitious.

Comme la musique adoucit les moeurs, le studio fait entrer ses fans dans le monde merveilleux de Robert Euvino, le compositeur des musiques de la saga.

Robert travaille en tant que compositeur des musiques de Stronghold depuis la création du titre en 2001. Depuis, il est devenu un ami proche des cofondateurs de l’entreprise, Simon Bradbury et Eric Ouelette. La presse et les fans s’accordent pour dire que le travail de M. Euvino participe au charme unique de la saga.

« J’aime particulièrement travailler sur le thème des Croisades. Il me permet d’explorer un grand nombre d’instruments étonnants et de jouer avec des sons mystérieux avec lesquels j’ai rarement l’occasion de m’amuser, » déclare Robert, en faisant un retour sur la saga Stronghold. « C’est également une superbe opportunité pour moi de me retrouver avec des musiciens très talentueux qui jouent de tous ces instruments pour le moins excentriques. Certes, je suis celui qui compose les musiques, mais ces musiciens jouent un rôle majeur dans l’atmosphère finale du jeu, et méritent d’être salués pour leur travail. »

Firefly Studios prévoit d’auto-publier Stronghold Crusader 2 en version dématérialisée sur PC dès le début de l’année 2014. Les développeurs font appel aux fans afin d’aider à financer le jeu sur la nouvelle plateforme de Crowdfunding Gambitious. Toutes les aides financières seront utilisées pour perfectionner le jeu, mettre en place une bêta fermée, et proposer du contenu de jeu additionnel.