Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PS4 > F1 2018 : la Brawn BGP-001 de 2009 se présente en vidéo
PC / PS4 / Xbox One
F1 2018 : la Brawn BGP-001 de 2009 se présente en vidéo

Codemasters a publié une nouvelle bande-annonce pour F1 2018, le jeu vidéo officiel du championnat du monde de formule 1 FIA 2018. Ce trailer inédit dévoile deux splendides F1 classiques qui seront pilotables dans le jeu*. Pour rappel, F1 2018 sera disponible dans le monde entier le vendredi 24 août prochain sur PlayStation4, Xbox One et PC.

Cette nouvelle vidéo met en avant la Brawn BGP-001 de 2009, qui remporta le championnat entre les mains du champion du monde de F1 2009 Jenson Button et de son coéquipier Rubens Barrichello, ainsi que la Williams FW25 de 2003, pilotée par Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher. Ces deux voitures seront présentes dans l’édition Headline de F1 2018, disponible dès maintenant en précommande. Elles seront également proposées en DLC par la suite, après le lancement du jeu. D’autres véhicules classiques intégrés dans le jeu seront annoncés dans les semaines à venir.

L’écurie Brawn est parvenue à remporter les deux titres de champion du monde de 2009, constructeur et pilote, lors de son unique saison en tant qu’équipe. La voiture a remporté huit courses lors de la saison, dont six victoires pour Jenson Button lors des sept premières courses de l’année. Button avait finit par remporter le championnat du monde pilote devant Sebastian Vettel.

« L’ajout de véhicules classiques dans l’épisode de l’an dernier a été très bien reçu par nos joueurs et par les fans de F1, et nous voulions aller plus loin en proposant encore plus de véhicules classiques dans F1 2018 », explique Paul Jeal, Directeur de la franchise Formula 1 chez Codemasters. « La Brawn est la voiture classique la plus demandée par notre communauté de passionnés de F1, et nous sommes très heureux de pouvoir l’intégrer dans le jeu ».

« Remporter les deux titres de champion du monde, pilote et constructeur, lors de leur unique saison fut un exploit sensationnel et la Brawn est devenue immédiatement légendaire. En plus, elle est vraiment magnifique », ajoute Paul. « La Williams de 2003 a également été une voiture fantastique, qui s’est améliorée au fil de la saison. Juan Pablo Montoya a réussi l’exploit de monter 8 fois de suite sur le podium, et je suis certain que les joueurs seront ravis de pouvoir en prendre le volant ».

* Les joueurs qui précommanderont ou qui achèteront un exemplaire « Day One » de F1 2018 auront accès à deux voitures exclusives, la Brawn BGP-001 de 2009 et la Williams FW25 de 2003, ainsi qu’au contenu DLC associé à l’édition Headline de F1 2018. Il sera également possible d’acheter ces deux voitures au sein d’un pack à une date ultérieure.


Source : Communiqué