La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Switch > Concours Nintendo Labo Européen : les finalistes français et leur création
Multimédia / Switch /
Concours Nintendo Labo Européen : les finalistes français et leur création

Au mois de juillet dernier nous vous avons annoncé le lancement du Concours de Créations Nintendo Labo pour l’Europe (lire notre news) qui s’est déroulé du 19 juillet au 7 septembre, et Nintendo vient de dévoiler les finalistes français.

De nombreux candidats ont participé au concours pour tenter de gagner une console Nintendo Switch inédite et des kits véhicules Nintendo Labo. Afin de déterminer les finalistes en France, Nintendo France a composé un jury d’experts.

Après un long moment passé à analyser les différentes créations, le jury donne aujourd’hui son verdict :

Dans la Catégorie Création : Chasseurs de fantôme
Fabrice Lourie, chef de projet jeu vidéo Universcience : « Au-delà de sa réalisation technique malgré tout très sophistiquée, cette création présente un gameplay très original qui implique pleinement l’utilisation et tout l’intérêt du « ToyCon » pour jouer à un jeu vidéo. »

Dans la Catégorie Personnalisations : Le Piano steampunk
Madame Patachou, influenceuse DIY : « Ce Piano Steampunk est pour moi la customisation la plus classe et inventive du Creator Contest ! »

Dans la Catégorie Enfants : Le château Bowser
Guillaume & Kim, Influenceurs jeux vidéo : « Un magnifique château de Bowser miniature plus vrai que nature ! »

Chaque finaliste français remporte une paire de Joy-Con Nintendo Switch inédite, un kit véhicule Nintendo Labo ainsi qu’un trophée exclusif Nintendo Labo Creators Contest.


Source : Communiqué