Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Switch > Shiftlings : le trailer avant sa sortie sur le Nintendo eShop le 1er février
Switch
Shiftlings : le trailer avant sa sortie sur le Nintendo eShop le 1er février

L’éditeur de jeux indépendant Rock Pocket Games a annoncé la sortie de son jeu Shiftlings sur le Nintendo eShop dès le 1er février 2018.

Shiftlings est un jeu de plateforme et de casse-tête décalé qui se déroule dans une émission de TV-réalité intergalactique. Les deux héros sont des gardiens de l’espace parcourant le cosmos tout en résolvant des défis complexes.

Shiftlings dispose d’une particularité exceptionnelle : un tuyau reliant nos deux olibrius leur permet de faire circuler entre eux le gaz que contiennent leurs combinaisons spatiales, et ce, en un clin d’œil. Grâce à cette fonctionnalité, l’un des personnages peut accroître massivement sa taille et son poids aux dépens de sa mobilité, afin de trouver des façons astucieuses de résoudre les objectifs et d’atteindre de nouveaux terrains.

Ce jeu de plateforme et de casse-tête s’adapte parfaitement à la Nintendo Switch. Que ce soit seul, en famille ou entre amis, vous pourrez progresser à travers ses 55 niveaux, confortablement installé sur votre canapé. Ou encore, vous aurez la possibilité d’égayer un trajet en train ou en avion en résolvant quelques énigmes de Shiftlings avec l’aide de votre compagnon de voyage.

Voici quelques-unes des fonctionnalités inédites de la version sur Nintendo Switch :

Une vitesse de 60 images par seconde pour assurer une fluidité optimale, des animations haute qualité et des environnements en 3D magnifiquement conçus ;

Une amélioration de la conception des niveaux, de la progression du joueur et du rythme général ;

Une amélioration de l’expérience en solo ;

Tous les modes de jeux spéciaux de la Nintendo Switch et des options améliorant l’expérience d’utilisateur comme les contours des personnages, le HD rumble et les icônes d’aide ;

Une nouvelle conception de la collecte de Hola Cola.

Comme pour le Shiftlings original, cette nouvelle version du jeu de plateforme et de casse-tête de l’espace se joue aussi bien en coopération qu’en mode solo. Flanqué de votre compère, vous pourrez profiter de nombreuses énigmes et plateformes basées sur la physique à travers 55 niveaux répartis dans 5 mondes époustouflants.

La version Nintendo Switch améliorée dispose également d’un gameplay en 60 images par seconde. La mise à jour de la disposition des niveaux et de la conception améliore la progression du joueur ainsi que le rythme général du jeu. Sur Nintendo Switch, vous aurez accès à des fonctionnalités d’aide inédites et à tous les modes de jeux disponibles qui améliorent encore davantage les expériences solo et coopérative par rapport au jeu original.

« Nous sommes absolument ravis de proposer Shiftlings sur la Nintendo Switch. C’est le jeu idéal pour cette console. Il a été réalisé tout particulièrement pour le mode de jeu coopératif, mais il offre également des défis exaltants pour les gamers passionnés qui préfèrent jouer en solo, » explique Natascha Röösli, assistante de production chez Rock Pocket Games.

Aaron Dintino, designer principal chez Rock Pocket Games ajoute : « La possibilité de coopérer, l’esthétique colorée et le gameplay à la fois subtil et accessible en font un jeu rêvé pour la dernière console de Nintendo®. En fait, je dirais même que Shiftlings était destiné à paraître sur la Nintendo Switch avant même l’annonce de la console. »

Le jeu sera disponible à partir du 1er février 2018 en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Rock Pocket Games publiera le jeu en proposant une offre de sortie initiale pendant une période limitée.