Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Switch > Toki se dévoile dans un gameplay trailer
Switch
Toki se dévoile dans un gameplay trailer

Toki revient sur Nintendo Switch pour la fin de l’année dans une version remake entièrement redessinée et réorchestrée par Philippe Dessoly et Pierre Adane.

Initialement sorti en 1989 sur borne d’arcade, ce jeu culte d’action/plateforme 2D a marqué toute une génération de joueurs grâce à sa difficulté propre aux jeux de l’époque. Toki sera disponible en version physique le 22 novembre en Europe et le 4 décembre sur le Nintendo eShop.

L’édition Retrollector comprendra :

Le jeu Toki en version boite,
Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch™ !
Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly
2 lithographies
1 planche de stickers

L’histoire de Toki

Toki le guerrier vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant ! Sa bien-aimée a du souci à se faire… L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba.


Source : Microïds