- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Assassin’s Creed Odyssey – Le Destin de l’Atlantide sortira le 23 avril 2019



Ubisoft annonce les dates de sortie des épisodes du second arc narratif post-lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, Le Destin de l’Atlantide. Le premier épisode, Les Champs de l’Elysée, sortira le 23 avril sur toutes les plateformes disponibles.

Dans cet arc narratif, les joueurs poursuivront leur Odyssée dans l’au-delà grec pour découvrir les grands mystères qui se cachent derrière l’ancien royaume des dieux.

Au cours de l’histoire des Champs de l’Elysée, les joueurs traverseront le paradis de l’Elysée, royaume d’un autre monde d’une beauté exceptionnelle, et en révéleront les plus sombres secrets tout en faisant face à la puissance des Isus, peuple mythologique à l’origine de la lignée des Assassins. Les joueurs rencontreront de nouvelles factions, retrouveront des personnages familiers et pourront acquérir de nouvelles armes et équipements légendaires.

L’épisode des Champs de l’Elysée introduira également de toutes nouvelles améliorations pour les Aptitudes des joueurs, modifiant leurs compétences actuelles pour leur donner l’opportunité d’ajuster au mieux leur style de jeu. Les améliorations des Aptitudes sont divisées selon chaque branche de l’arbre de compétences, Chasseur, Guerrier et Assassin. A noter que certaines d’entre elles seront ajoutées au cours de chaque épisode, à commencer par La Charge de Taureau d’Arès, La Puissance d’Artémis, La Distorsion Temporelle de Kronos et La Folie d’Arès dans Les Champs de l’Elysée.

Faisant suite au premier arc narratif, Legs de la Première Lame, Le Destin de l’Atlantide verra notre héros se mesurer aux divinités, affronter de terrifiants monstres de la mythologie et forger de nouveaux liens avec un casting de personnages hauts en couleurs. Après la sortie des Champs de l’Elysée le 23 avril, le second épisode, Le Tourment d’Hadès, et le troisième épisode, Le Jugement de l’Atlantide viendront compléter ce deuxième arc narratif en milieu d’année, sur toutes les plateformes disponibles.

Le plan post-lancement d’Assassin’s Creed Odyssey est le plus important et le plus ambitieux jamais proposé par la franchise. Les détenteurs du Season Pass auront accès aux deux arcs narratifs majeurs, Legs de la Première Lame et Le Destin de l’Atlantide. Les joueurs auront ainsi l’opportunité de découvrir ces nouveaux épisodes à mesure qu’ils sortiront, ou d’explorer ces nouveaux contenus d’une traite lorsqu’ils seront tous disponibles. Le Season Pass comprend aussi Assassin’s Creed III Remastered et Assassin’s Creed Liberation Remastered, sortis sur PS4, Xbox et PC le 29 mars 2019.

Pour jouer au Destin de l’Atlantide, les joueurs auront deux options différentes :

·         Ils pourront y jouer à la suite du jeu principal mais devront avant cela avoir complété la série de quêtes Entre les Deux Mondes, l’arc narratif mythologique principal du jeu, et L’Héritier des Souvenirs, la série de quêtes des Contes Perdus de la Grèce. A noter que pour accéder à cette série de quêtes, il faut avoir achevé la série de quêtes précédente. Enfin, les joueurs devront avoir atteint le niveau 28 ou plus.

·         Les joueurs qui voudraient jouer au Destin de l’Atlantide mais qui ne remplissent pas les conditions citées ci-dessus pourront également utiliser un raccourci créé spécifiquement pour eux. Grâce à ce raccourci, les joueurs arriveront en Grèce au niveau 52 avec des compétences prédéfinies et des ressources leur permettant de commencer leur aventure dans l’au-delà avec la suite de quêtes des Contes Perdus de la Grèce et L’Héritier des Souvenirs. Ils pourront aussi choisir leur héros. Cependant, contrairement à l’option précédente, la progression des joueurs utilisant le raccourci ne sera pas reportée sur la sauvegarde du jeu principal et ils ne pourront pas obtenir de succès.

Le Destin de l’Atlantide sera disponible dans le Season Pass d’Assassin’s Creed Odyssey au prix public conseillé de 39,99€ ou alors en achat séparé au prix public conseillé de 24,99€. Il sera téléchargeable pour les joueurs qui possèdent déjà le Season Pass ou l’Edition Gold le 23 avril.