- Article publié sur MaXoE.com -


The Final Hours of Tomb Raider : La genèse d’une histoire, Episode 2



Crystal Dynamics dévoile le deuxième épisode de la série documentaire, intitulé « The Final Hours of Tomb Raider : La genèse d’une histoire ».

Présenté par Zachary Levi depuis Nerd HQ, à San Diego durant le Comic-Con, cet épisode plonge directement au cœur de Tomb Raider en explorant le développement du personnage et la narration du jeu.

Rhianna Pratchett, scénariste principale du jeu, John Stafford, designer narratif, et Noah Hughes, directeur créatif, confrontent leurs idées sur l’immense responsabilité qu’implique la recréation d’une icône du jeu vidéo.

Dévoilant des sections de gameplay inédites, « The Final Hours of Tomb Raider : La genèse d’une histoire » donne aux créateurs du jeu l’opportunité de s’exprimer sur l’élaboration d’un personnage crédible et déterminé, grâce à l’union du gameplay, de l’histoire et de la nature unique (et souvent complexe) d’une fiction interactive vécue par une survivante. Camilla Luddington est également de retour, et explique le voyage émotionnel et les circonstances extrêmes au sein desquelles la place le scénario.

Alors que l’équipe attendait avec anxiété la première démo publique de Tomb Raider, un peu plus tôt cette année, ce deuxième épisode de « The Final Hours » fut enregistré dans un mélange d’anticipation et d’appréhension envers les avis impartiaux des joueurs.

Il y a quelques mois, Crystal Dynamics a annoncé un partenariat avec Geoff Keighley pour la production de « The Final Hours of Tomb Raider ». Chacun des épisodes présente une partie spécifique des coulisses du projet, alors que la date de sortie se rapproche. Lors du lancement du jeu, Geoff Keighley proposera également une application qui documentera l’ensemble du processus de développement de ce reboot emblématique.