Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Nintendo Pocket Football Club le 17 avril prochain sur le Nintendo eShop
3DS
Nintendo Pocket Football Club le 17 avril prochain sur le Nintendo eShop

Le 17 avril prochain, le Nintendo eShop mettra à l’épreuve les compétences tactiques des entraîneurs amateurs de toute l’Europe en proposant à ces derniers de télécharger le jeu de simulation de gestion de football Nintendo Pocket Football Club, disponible exclusivement sur les consoles Nintendo 3DS.

Prenez la tête d’une équipe de joueurs hauts comme trois pommes et propulsez-la jusqu’à la célébrité ! Pour cela, vous devrez entraîner vos joueurs et choisir les managers que vous souhaiterez affronter via les fonctionnalités en ligne pour rejoindre la liste des 100 meilleures équipes d’Europe, disponibles sur le site Nintendo Pocket Football Club Stats.

Dans NPFC, votre première responsabilité consiste à créer le nom, la tenue et l’emblème de votre club. Vous devrez ensuite vous rendre au camp d’entraînement et prendre vos premières décisions tactiques afin de découvrir votre meilleur onze de départ et la stratégie à suivre pour chaque type de rencontre. Les cartes d’entraînement obtenues pendant les matchs sont un excellent moyen d’améliorer les performances de vos joueurs de manière à ce qu’ils puissent développer leur potentiel.

Associer certaines cartes vous donnera en outre accès à des combos spéciaux et vous permettra d’améliorer encore les attributs de vos joueurs. C’est en faisant des essais avec les cartes d’entraînement, en modifiant la composition de votre équipe et en donnant à vos joueurs la possibilité de faire leurs preuves que vous commencerez à voir les résultats sur le terrain.

Bien qu’il soit tout à fait possible de jouer à NPFC en solo, les managers ont la possibilité d’affronter leurs amis dans le cadre d’un match local, de recevoir (via SpotPass) de nouveaux adversaires à l’occasion de matchs amicaux, ou encore d’échanger des données avec d’autres joueurs de NPFC lors de rencontres StreetPass. Affrontez ainsi leurs équipes et obtenez de nouvelles cartes d’entraînement.

Si vous vous sentez particulièrement généreux envers vos confrères managers, vous aurez même la possibilité de partager vos meilleurs joueurs par le biais du marché entre amis. Les autres joueurs disposant d’un exemplaire de NPFC et présents sur votre liste d’amis Nintendo 3DS pourront alors bénéficier du talent de vos joueurs stars.

Dès la sortie du jeu, le site NPFC sera accompagné du site Nintendo Pocket Football Club Stats, sur lequel vous pourrez suivre les performances de votre équipe face à celles des autres managers. La section « Matchs avec classement » vous permettra en outre d’ajuster le style de jeu de votre équipe avant de lui faire rencontrer d’autres clubs de toute l’Europe.

En plus de proposer un classement répertoriant les 100 meilleures équipes européennes, le site Nintendo Pocket Football Club Stats mettra également à votre disposition le classement des 100 meilleures équipes du pays de votre club. Enfin, attendez-vous à recevoir rapidement des messages SpotPass vous invitant à participer à des tournois : ces derniers constituent un excellent moyen d’améliorer vos talents de manager et de les mesurer à ceux d’autres joueurs.

Commencez à créer votre empire footballistique de poche dès le 17 avril, date de la sortie de Nintendo Pocket Football Club en exclusivité sur Nintendo 3DS via le Nintendo eShop, où il sera proposé au tarif spécial de lancement de 11,99 € jusqu’au 1er mai (23h59 heure locale). Passée cette date, le jeu sera disponible via le Nintendo eShop au prix de 14,99 €.