MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Pokémon X et Pokémon Y : plus de 4 millions de jeux vendus en 2 jours
3DS
Pokémon X et Pokémon Y : plus de 4 millions de jeux vendus en 2 jours

Samedi 12 octobre, Pokémon X et Pokémon Y ont été les premiers jeux de la série Pokémon à sortir en simultané dans le monde entier. Nintendo a annoncé que les ventes combinées de ces deux titres s’élèvent à plus de 4 millions d’exemplaires au Japon, en Europe et sur le Continent Américain, et cela seulement deux jours après le lancement.

« L’engouement rapide suscité par Pokémon X et Pokémon Y réaffirme non seulement la passion des fans de Pokémon, mais elle prouve aussi qu’une nouvelle génération de joueurs est impatiente de découvrir par elle-même cette série, » a déclaré Satoru Iwata, Président-Directeur Général de Nintendo.

Étant donné qu’il s’agit là d’un tout premier lancement mondial, il n’existe aucun élément concret de comparaison à titre historique. En revanche, lorsqu’on combine et compare les données nationales des précédents lancements, Pokémon X et Pokémon Y deviennent alors le titre Nintendo 3DS s’étant vendu le plus rapidement de tous, surpassant même de plus de 70 % le dernier RPG Pokémon, Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2.

Vous pouvez lire notre test de Pokémon X et Pokémon Y ici !

 

*Les données européennes concernent principalement la journée du samedi 12 octobre, la grande majorité des revendeurs étant fermés le dimanche en Europe.
**Les ventes Pokémon globales s’inspirent des chiffres de vente internes, datés du 31/03/2013.