Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Pokémon X et Pokémon Y : plus de 4 millions de jeux vendus en 2 jours
3DS
Pokémon X et Pokémon Y : plus de 4 millions de jeux vendus en 2 jours

Samedi 12 octobre, Pokémon X et Pokémon Y ont été les premiers jeux de la série Pokémon à sortir en simultané dans le monde entier. Nintendo a annoncé que les ventes combinées de ces deux titres s’élèvent à plus de 4 millions d’exemplaires au Japon, en Europe et sur le Continent Américain, et cela seulement deux jours après le lancement.

« L’engouement rapide suscité par Pokémon X et Pokémon Y réaffirme non seulement la passion des fans de Pokémon, mais elle prouve aussi qu’une nouvelle génération de joueurs est impatiente de découvrir par elle-même cette série, » a déclaré Satoru Iwata, Président-Directeur Général de Nintendo.

Étant donné qu’il s’agit là d’un tout premier lancement mondial, il n’existe aucun élément concret de comparaison à titre historique. En revanche, lorsqu’on combine et compare les données nationales des précédents lancements, Pokémon X et Pokémon Y deviennent alors le titre Nintendo 3DS s’étant vendu le plus rapidement de tous, surpassant même de plus de 70 % le dernier RPG Pokémon, Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2.

Vous pouvez lire notre test de Pokémon X et Pokémon Y ici !

 

*Les données européennes concernent principalement la journée du samedi 12 octobre, la grande majorité des revendeurs étant fermés le dimanche en Europe.
**Les ventes Pokémon globales s’inspirent des chiffres de vente internes, datés du 31/03/2013.