- Article publié sur MaXoE.com -


Anthony Di Iorio (Ethereum) rejoint la plateforme de blockchains Atari



Le Groupe Atari annonce qu’Anthony Di Iorio a rejoint la plateforme de blockchains Atari en tant que Honorary Co-founder.

La plateforme Atari a pour vocation de donner accès à toute forme de Digital Entertainment, soit un champ d’application très large allant des jeux vidéo, aux films et à la musique, et de permettre aux utiisateurs de valoriser leur temps, efforts et compétences dans ces domaines.

Anthony Di Iorio est l’un des fondateurs de la plateforme Ethereum. Il est aussi le fondateur et PDG de la plateforme décentralisée Decentral et de son produit-phare Jaxx, portefeuille de crypto-devises. Ethereum est une plateforme décentralisée, utilisant la technologie des blockchains et permettant la réalisation d’échanges sécurisés entre les participants au moyen de Smart Contracts. Ether, la crypto-devise utilisée pour la mise en oeuvre des Smart Contracts, a actuellement une capitalisation de plus de 75 milliards de dollars US. Cet ensemble constitue l’une des plus belles réussites dans le domaine des blockchains au niveau mondial.

L’arrivée d’Anthony Di Iorio est un gage de qualité pour la plateforme de blockchains Atari. Elle confirme la stratégie et la pertinence des choix technologiques effectués à ce jour. A plus long terme, l’apport d’Anthony Di Iorio, de par ses compétences techniques, son expertise et sa connaissance du monde des blockchains, renforce les perspectives de la plateforme Atari sur ce segment. Outre Frédéric Chesnais et Anthony Di Iorio, l’équipe des fondateurs de la plateforme de blockchains Atari est constituée de Ron Dimant (entrepreneur de l’industrie du jeu vidéo) et Daniel Doll-Steinberg (innovateur dans le domaine des plateformes). Ces quatre cofondateurs rassemblent des compétences solides et reconnues dans les jeux vidéo, les plates-formes sécurisées de gestion de contenu, les blockchains et les systèmes décentralisés, avec l’appui d’une marque emblématique.

« J’ai grandi avec Atari et j’attache beaucoup d’importance à la conception et au développement des produits ; pour moi, il est très stimulant de rencontrer des équipes d’expérience qui travaillent sur des projets qui non seulement privilégient l’expérience de l’utilisateur mais qui sont aussi évolutifs et fonctionnels. L’équipe Atari possède un concept innovant, et je suis vraiment ravi d’être partie prenante à ce projet. Au cours de ces dernières années, j’ai croisé un nombre considérable de projets blockchains et je me suis toujours trouvé plus intéressé par les entreprises qui cherchent à créer de nouveaux modèles de plateformes économiques et de monétisation », a déclaré Anthony Di Iorio.

« La collaboration avec Anthony Di Iorio constitue un avantage indéniable et l’un de ces moments fondateurs dans la vie et le développement de notre plateforme de blockchains », a déclaré Frédéric Chesnais, PDG et premier actionnaire d’Atari, SA. « La combinaison des diférentes expertises technologique, marketing, mutimedia et plateforme, et plus généralement l’accès au réseau d’Anthony peuvent s’avérer déterminants pour le succès de la plateforme décentraliseé Atari ».

La plateforme blockchains est actuellement développée par Infinty Networks Ltd (Gibraltar). Atari a une participation de 15% au capital et de 17,5% aux résultats d’Infinity Networks Ltd ainsi qu’un droit à royautés. La plateforme fonctionnera en utilisant une crypto-devise, l’Atari Token. Anthony Di Iorio a souscrit l’intégralité des Atari Tokens du tour initial. Les modalités de la vente de Tokens seront annoncées dans les prochains mois. L’émission et la vente de Tokens n’ont aucune incidence directe ou indirecte en termes de dilution tant pour Atari, SA que pour ses actionnaires.