- Article publié sur MaXoE.com -


La micro-console Razer sortira à l’automne 2014



RazerRazer a annoncé ses plans pour le développement d’une micro-console Razer. Ce nouveau système, propulsé par Android TV, pourra streamer des films, de la musique et d’autres applications dédiées à l’Entertainment sur grand écran avec bien sûr un accent mis sur les jeux vidéo.

Android TV est une interface qui permet aux utilisateurs de trouver et de diffuser facilement du contenu sur un téléviseur. La micro-console Razer peut être commandée avec une application mobile dédiée compatible avec n’importe quel téléphone ou tablette Android. Les commandes vocales sont aussi au cœur d’Android TV, ce qui permet d’accéder à une infinité de contenus en quelques mots.

Améliorer l’expérience de jeu sous Android est un des principaux objectifs de Razer. L’expérience de Razer dans le design de systèmes de jeux haut-de-gamme, de manettes, de claviers et de souris contribue grandement au développement de ce nouveau projet. Les logiciels pour les joueurs sont un autre point fort de la société. Avec 9 millions d’utilisateurs inscrits sur sa plateforme, Razer propose un large choix de logiciels pour la communication, l’optimisation des performances et la configuration des périphériques.

« C’est une console du futur, » déclare Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Conçu avec la plateforme Android TV de Google, la micro-console de Razer ne s’arrête pas seulement au jeux vidéo hardcore et casual mais propose aussi de la musique, des films et plein d’autres applications de divertissement pour un prix abordable ».

Récompensée à plusieurs reprises, la talentueuse équipe de designers de Razer travaille sur le développement de la micro-console. Cette même équipe a déjà à son actif la conception de systèmes PC légers et puissants, dont les PC portables Razer Blade et Blade Pro, la tablette gaming Razer Edge ou encore, plus récemment, du prototype de PC modulaire Project Christine.

La sortie de la micro-console Razer est prévu pour l’automne 2014.