MaXoE > GAMES > News > Autres > Les Geek Faëries OnTheWeb 2015 les 16, 17 et 18 janvier 2015

Les Geek Faëries OnTheWeb 2015 les 16, 17 et 18 janvier 2015

Geek FaëriesLa troisième édition des Geek Faëries On The Web aura lieu les 16, 17 et 18 janvier 2015 en livestream sur le net. Les Geek Faëries On The Web, c’est le premier festival geek sur internet et c’est gratuit.

Discussion, rencontres, démos, concerts, spectacles, gaming, interactions multiples, invités prestigieux et le tout sans avoir à se déplacer.

Depuis 2010, les Geek Faëries sont un festival immersif consacré à la culture internet et aux mondes imaginaires. C’est un rassemblement identitaire pour des passionnés qui partagent les références de la culture geek.

Avec de nombreux invités et activités présents chaque année, les Geek Faëries sont devenues incontournables pour la communauté geek. Complètement autofinancé, les évènements sont activement soutenus par plusieurs acteurs incontournables de la scène internet tels que le Joueur du Grenier, Pen of Chaos, la Série Noob ou encore Bob Lennon. Présentation !

Une équipe de créateurs

Précurseurs de la vague d’évènements geek regroupant toutes les facettes de notre culture, les Geek Faëries ont accueilli pour leur première fois nombre de personnalités désormais très connues. Ils sont également les premiers et les seuls à organiser des tournages géants, comme ceux de la série Noob accueillant 500 figurants. Ils sont également l’évènement majeur de la communauté Harry Potter. Et la liste ne s’arrête pas là.

Les Geek Faëries On The Web

Un nouveau concept pour notre secteur : Un festival entièrement sur internet qui permet de profiter de toutes les facettes d’un festival tout en restant chez soi ou en se rendant dans un des lieux d’animation faisant partie du dispositif.

Comment ça marche ? Situé en plein Paris, le plateau télé des Geek Faëries accueillera les 9 chaines composant la mosaïque des Geek Faëries On The Web qui fourniront du contenu non-stop pendant 48 heures. Ils mettent également à disposition du public, de multiples solutions d’interaction en direct.

Tout voir ? Des caméras sont disposées partout. Le public ne rate rien des coulisses, de l’installation, des réunions. Il peut voir en temps réel comment s’élabore l’évènement. Il participe aux repas et temps de repos.

Le programme

Le programme des Geek Faëries s’étale sur deux jours et deux nuits, du vendredi 16 janvier à 20 heures au dimanche 18 janvier à 18 heures.

Flux 1 : C’est le flux principal, c’est celui du show du samedi, et c’est celui d’une partie des guests

Flux Conférence : C’est un espace dédié aux conférences, aux rencontres et aux sujets de fond

Flux Fandom Zone : Dédié aux fandoms et aux fans, c’est aussi l’espace des animations ouvertes à tous durant l’événement

Flux Gaming Force : L’équipe gaming des Geek Faëries ne dormira pas, suivrez-vous le challenge ?

Flux Speedrun : Suivez les runs pendant 48h, avec la présence de plusieurs World Record !

Flux Craft 1 et 2 : Des artistes et artisans vont vous présenter leurs méthodes, leurs connaissances, sur des pièces qu’ils réaliseront durant les 2 jours de l’événement

Flux MAO et Maquette : Composer de la musique, réaliser une maquette à partir de rien ou une sculpture avec du papier

Flux Jeu de Rôle : Tout le Week-End, vous pouvez participer à des parties de JDR dématérialisé

Flux Concert : En partenariat avec le CGS, participez ou assistez à un concert Live le samedi soir

Flux Dessin : Durant les deux jours, des dessinateurs et illustrateurs vont dessiner en direct

Flux Videomaking : Vous pensez que c’est impossible de réaliser une vidéo complète en 48h ? Le défi est relevé…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...