- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Sonic Boom: Le cristal brisé et Sonic Boom: L’ascension de Lyric sont arrivés



Sonic Boom: Le cristal brisé sur Nintendo 2DS et 3DS et Sonic Boom: L’ascension de Lyric sur Wii U sont arrivé dans toute l’Europe. Ces deux jeux sont les véritables piliers du tout nouvel univers de Sonic Boom, composé d’une nouvelle série TV et de produits dérivés. L’action se déroule dans le même monde que celui dépeint dans la série animée Sonic Boom. Sonic et son équipe, accompagnés de leur nouvelle amie, Sticks, collaborent pour arrêter le maléfique Lyric. Incarnez plusieurs personnages, chacun dotés de pouvoirs spécifiques, et découvrez, combattez, foncez, aux confins d’un monde encore inexploré.

Comparée à celle des précédents jeux de Sonic, l’expérience de jeu des titres Sonic Boom est résolument inédite : la collaboration est mise à l’honneur et retrouve l’élément central et traditionnel des aventures de Sonic, la vitesse. Tirant profit des capacités innovantes des consoles Wii U et Nintendo 3DS, Sonic Boom met en avant l’exploration, le combat, et un nouveau gadget appelé Enerbeam qui permet de découvrir le monde de Sonic Boom de mille manières révolutionnaires. Des améliorations spéciales pour vos personnages peuvent aussi être déverrouillées si vous possédez les deux jeux : jouez au mode histoire dans Sonic Boom: Le cristal brisé sur Nintendo 3DS et débloquez des améliorations de personnages dans Sonic Boom: L’ascension de Lyric sur Wii U.

Le titre exclusif aux consoles Nintendo 2DS et 3DS, Sonic Boom: Le cristal brisé, a été développé par Sanzaru Games Inc., un studio de Californie du Nord, en collaboration avec Sonic Team. Dans Sonic Boom: Le cristal brisé, Amy fait la découverte d’une langue oubliée et d’un parchemin détaillant l’histoire et l’emplacement d’un « Lost Crystal of Power ». Amy est enlevée par Lyric, un ennemi ancien aux allures de serpent, qui espère obtenir ce pouvoir oublié, dissimulé par-delà les jungles et les canyons, sur une mystérieuse île. Sur cette dernière, les joueurs peuvent explorer une multitude de niveaux regorgeant de passages et d’éléments secrets, et de différentes missions à remplir. La fonction StreetPass dans Sonic Boom: Le cristal brisé vous permet de recevoir des jetons à utiliser au sein même du jeu pour acheter des objets à collectionner. Tentez d’acheter tous les objets secrets.

Sonic Boom: L’ascension de Lyric, une exclusivité Wii U, est un jeu original développé par le studio Big Red Button Entertainment, un studio basé en Californie du Sud, en collaboration avec Sonic Team et son directeur Takashi Iizuka. Sonic Boom: L’ascension de Lyric met en vedette Sonic et ses amis Tails, Knuckles, et Amy, dans une aventure qui débute lorsque nos héros libèrent Lyric, en ouvrant une tombe millénaire cachée au beau milieu d’une île. Les membres du groupe doivent alors s’unir et oublier leurs différences pour collaborer et sauver le monde des griffes de Lyric et de son armée de robots belliqueux. Partagez cette aventure avec un ami de façon coopérative en mode histoire, ou amusez-vous avec quatre amis au maximum en mode « Team Challenges ».

Sonic Boom: Le cristal brisé et Sonic Boom: L’ascension de Lyric sont dès à présent disponibles dans le commerce ou en version numérique sur le Nintendo eShop, où une démo gratuite de la version Nintendo 3DS est aussi à découvrir.