Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Autres > VideoJet annonce l’arrivée du KidsPad 3
Autres / Multimédia
VideoJet annonce l’arrivée du KidsPad 3

KidsPad 3VideoJet, à qui l’on doit déjà le FunPad (lire notre news), présente sa nouvelle génération de tablette KidsPad : le KidsPad 3.

Après le succès du KidsPad 2 (nous vous avions présenté le KidsPad premier du nom en 2012), VideoJet revient avec une tablette deux fois plus puissante : un véritable condensé de technologie mis à la disposition des enfants et de leurs parents.

Une nouvelle interface plus intuitive…

Pour rendre l’expérience toujours plus fun, VideoJet a développé une nouvelle interface exclusive : VideoJet Kids OS 2.0.

En 4 étapes les parents vont pouvoir configurer la tablette comme ils le souhaitent (sécurité, interface…) et la rendre rapidement à leur enfant. Pouvant accueillir jusqu’à 5 utilisateurs différents, le nouvel OS du KidsPad 3 offre une expérience adaptée et mieux sécurisée où chaque profil est paramétrable dans les moindres détails. Pratique pour les familles nombreuses.

Plus ludique…

Dès le démarrage l’enfant a accès à plus de 30 applications pré-installées en plus des milliers à télécharger sur le Kids Market ou les markets alternatifs Android qu’il pourra désormais trier dans un dossier « Favoris ». Le Kids Cloud permettra quant à lui d’accéder via une connexion Internet à un serveur en ligne où l’enfant pourra regarder et écouter en streaming plus de 1000 vidéos et comptines, mais également jouer à des jeux en Flash compatibles avec la puissance du KidsPad 3.

La tablette évolue et se transforme désormais en une véritable caméra grâce à son double objectif avant/arrière permettant à l’enfant de se prendre en photo ou filmer plus facilement tout ce qui l’entoure.

Jamais loin du regard des parents…               

Afin d’accompagner au mieux les besoins des parents, Videojet fait évoluer le contrôle parental. Toujours accessible par mot de passe, il accueille de nouvelles fonctionnalités :

Une rubrique « Gestion des jetons » qui s’apparente à un système de récompense pour l’enfant. Il est désormais possible d’orienter sa consommation entre jeux et applications éducatives.

Une rubrique « Gestion du temps » plus développée pour définir un calendrier et une plage horaire d’utilisation. Il est alors possible de limiter ou séquencer le temps des sessions de jeux.

Une rubrique « Alertes » qui fonctionne comme un agenda numérique affichant des rappels pour l’enfant lors de l’utilisation de la tablette. Choisissez votre message et définissez l’heure d’apparition.

Le « Gestionnaire d’applications » pour classer, supprimer, autoriser ou refuser l’accès de certaines applications.

Le « Filtre navigateur » et le « Verrou de fonctionnalité » permettent de sélectionner les sites web et accès Internet –comme Facebook, Youtube…- auxquels l’enfant pourra accéder ou non.

Caractéristiques techniques

* Ecran couleur 7 pouces tactile capacitif multipoints.
* Double caméra Avant 0,3 Mp / Arrière 2 Mp.
* Interface intuitive et multi-profils : VIDEOJET KIDS OS 2.0 (jusqu’à 5 utilisateurs).
* Système d’exploitation Android 4.1.
* Processeur Dual Core 1,6 Ghz et une RAM de 1 Go.
* Wi-Fi intégré avec contrôle parental complet : paramétrage du temps d’utilisation, des fonctionnalités et de l’accès Internet.
* Lecteur micro SD (jusqu’à 32 Go).
* Disque dur 4 Go.
* Accéléromètre.
* Port micro USB.
* Micro intégré, sortie casque, enceinte intégrée.

Le KidsPad 3 sera disponible en octobre avant les fêtes dans les grandes surfaces, magasins spécialisés et sur les sites marchands (Amazon.fr, Rueducommerce.fr, Pixmania.fr, Fnac.com, etc) au prix public conseillé de 119,99 € TTC.