Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > Mobiles > Armello sera disponible gratuitement sur iOS le 15 mars prochain
Autres / Mobiles / PC / PS4 / Téléphonie / Xbox One / / / /
Armello sera disponible gratuitement sur iOS le 15 mars prochain

En 2016 nous vous parlions de la disponibilité d’un pack pour la version Xbox One d’Armello, le jeu de plateau fantasy numérique développé par League of Geeks. Il sera disponible gratuitement sur les appareils iOS le 15 mars prochain.

Prenant place dans l’univers d’un sombre conte de fées, Armello combine la tactique d’un jeu de cartes, la richesse stratégique d’un jeu de plateau et des éléments empruntés aux jeux de rôle.

Jouable en solo ou multijoueur, Armello propose aux joueurs de s’emparer du trône en renversant un roi rongé par la folie. Afin de prendre l’avantage sur leurs rivaux, ils devront s’engager dans des quêtes épiques, maîtriser de puissants sorts, tendre des pièges perfides à leurs adversaires et vaincre de redoutables ennemis. 

Disponible gratuitement, la version mobile d’Armello ne repose cependant pas sur un système d’énergie frustrant et ne requiert aucun achat pour progresser. Le jeu proposera les quatre personnages de base disponibles lors de l’accès anticipé sur Steam. Douze héros additionnels, des objets cosmétiques ainsi que tout le contenu des versions PC et console, notamment leurs DLCs, pourront être débloqués de manière permanente via des achats intégrés. Des abonnements à durée limitée permettant d’accéder à l’intégralité des contenus seront également disponibles.

En plus d’un modèle économique favorable aux joueurs, des modifications ont été apportées au gameplay afin d’adapter parfaitement l’expérience Armello sur mobiles. Sur appareils portables et écrans tactiles, l’aventure se fait ainsi plus rythmée et bénéficie de fonctionnalités aussi inédites qu’amusantes.
Chaque partie débute lorsque le Déclin, une force corruptrice mystérieuse, plonge le royaume d’Armello dans les ténèbres et fait sombrer son Roi dans la folie. Face au danger, les cinq clans d’animaux – les Ours, les Lapins, les Rats, les Loups et le clan mixte des Bandits – invoquent leurs plus puissants héros afin d’effectuer le périlleux voyage jusqu’au palais, où ils pourront défier le monarque dément et s’emparer du trône.

Plus de trois ans après le lancement du jeu, des dizaines de milliers de joueurs enchaînent toujours les parties d’Armello. Cette communauté de passionnés pourra bientôt jouer où qu’elle se trouve”, déclare Trent Kusters, cofondateur et directeur de League of Geek. “C’est une façon idéale de partager cette expérience et de faire découvrir l’univers magique d’Armello à un tout nouveau public.

Armello est actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC (Steam), Mac et Linux.