Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Mobiles > RuneScape arrivera sur mobile dès cet hiver
Mobiles / PC / Téléphonie /
RuneScape arrivera sur mobile dès cet hiver

Jagex annonce l’arrivée sur mobiles et tablettes de RuneScape et RuneScape à l’ancienne, les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) phares du studio.

Les deux titres seront les premiers MMORPG occidentaux grand public et établis de longue date à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégrale et interopérable sur PC et mobile, leur permettant ainsi de passer de leur ordinateur à leur appareil mobile en toute simplicité. RuneScape à l’ancienne sera disponible sur appareils mobiles cet hiver, suivi plus tard par RuneScape.

Cette expérience de jeu interopérable, qui ouvre les portes du marché mobile à RuneScape et RuneScape à l’ancienne, représente un véritable bond en avant pour les légions de joueurs de RuneScape. Désormais, ils pourront se déconnecter de leur ordinateur lorsqu’ils en ont besoin, lancer l’application mobile pour poursuivre leurs aventures en déplacement et reprendre le cours de leur histoire là où ils l’avaient laissée… et inversement.

Ils auront la possibilité de partir à l’aventure dans RuneScape et RuneScape à l’ancienne seulement sur leur appareil mobile s’ils le souhaitent : les joueurs de RuneScape qui ont délaissé leur ordinateur au profit de leur appareil mobile seront donc de nouveau réunis avec le jeu et leurs personnages.

« Quand on est joueur de MMO, dans l’idéal, on veut pouvoir jouer à toute heure du jour et de la nuit, où que l’on soit », explique Neil McClarty, directeur de produit en chef à Jagex. « Nous savons que le temps de nos joueurs est précieux, et c’est pour cette raison que nous voulons donner à tous les joueurs de RuneScape, anciens comme actuels, la possibilité de jouer à RuneScape où qu’ils le souhaitent. Le fait qu’ils puissent jouer sur leur ordinateur, puis sur leur mobile et reprendre leurs aventures là où ils les avaient laissées est vraiment une avancée fantastique : le gâchis d’XP ne sera plus qu’un lointain souvenir. »

Phil Mansell, PDG de Jagex, explique également : « C’est un réel tournant dans l’industrie des MMORPG, et cela marque la volonté de Jagex de continuer à repousser les limites. Les deux titres RuneScape seront les premiers MMORPG occidentaux grand public et établis de longue date, disponibles sur appareils mobiles, et les premiers à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégrale et interopérable sur PC et mobile. À nos yeux, il est essentiel de permettre à nos joueurs de jouer où qu’ils le souhaitent. Selon des études récentes, 90 % de nos joueurs actifs et 64 % de nos anciens joueurs ont déclaré avoir la ferme intention de jouer sur mobile. Notre approche innovante est également la preuve de nos ambitions dans le secteur mobile et de notre volonté d’étendre la franchise RuneScape à de nouveaux appareils et territoires. »

Avis aux amateurs (mobiles) de la licence !