Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > ZOOM > News > Histoire > Une application iPhone pour les 50 ans du traité de l’Elysée
Histoire / Mobiles / Téléphonie
Une application iPhone pour les 50 ans du traité de l’Elysée

L’histoire qui s’est écrite entre la France et l’Allemagne a souvent été mouvementée : mais ces pays, autrefois ennemis, forment désormais le tandem fort de l’Europe.

A l’occasion du mémoriel de la signature du traité de l’Elysée, qui marqua en 1963 le début de la coopération et de l’amitié entre la France et l’Allemagne, la Fondation Charles de Gaulle s’associe à l’Agence Mobile BulkyApps afin de développer une application culturelle et didactique pour iPhone et iPad : 50 ans d’amitié Franco-allemande.

50 ans d’amitié Franco-allemande retrace l’histoire de la réconciliation entre la France et l’Allemagne depuis le traité de l’Elysée à nos jours. Au travers des différents couples de présidents/chanceliers, depuis de Gaulle et Adenauer jusqu’à Merkel et Hollande, redécouvrez tous les événements, rencontres et chantiers marquants qui ont scellé l’amitié franco-allemande. Revivez les temps forts de cette union politique grâce à plus de 40 photographies et vidéos d’archives et des textes détaillés et documentés.

Grâce à cette application complète et très accessible, tous les utilisateurs, férus d’histoire comme étudiants, auront également accès à l’agenda de la saison mémorielle. Ils pourront rester informés de tous les évènements qui se dérouleront durant l’été grâce aux notifications des membres de la Fondation Charles de Gaulle et aux nombreuses mises à jour.