Le rendez-vous annuel de l’industrie des jeux vidéo en Europe ouvrira officiellement ses portes demain mais la Gamescom propose avant cela les premières conférences. Comme chaque année vous pourrez suivre l’événement sur MaXoE puisque nous vous proposerons dès aujourd’hui, des Dossiers et des News sur les annonces, présentations et vidéo qui y seront faites. Vous pouvez suivre tout cela sur cette page qui regroupe l’ensemble de nos publications sur la ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Asobo Studio annonce le premier stand holographique au monde au salon ‘Laval Virtual’
Multimédia / PC /
Asobo Studio annonce le premier stand holographique au monde au salon ‘Laval Virtual’

Le studio français Asobo Studio annonce sa présence au Laval Virtual, le plus grand salon mondial dédié à la réalité virtuelle, mixte et augmentée, sur les journées professionnelles qui se tiendront du 22 au 24 mars prochain. Il y dévoilera le premier stand holographique de l’Histoire.

Ce concept de stand inédit, nommé HoloBooth, proposera au public du Laval Virtual d’explorer en exclusivité au moyen d’hologrammes, l’ensemble des univers et productions du studio.

Équipés d’HoloLens, le casque de Microsoft, les visiteurs interagiront avec plusieurs thématiques au sein d’un espace révolutionnaire, au design futuriste. Ils auront donc le pouvoir de donner vie à des hologrammes interactifs au fil de leur visite libre de ce stand évènementiel. Jeux, applications professionnelles, cas pratiques industriels : chacun pourra profiter de cette occasion unique d’être témoin du potentiel des expériences proposées par le studio bordelais et, au sens large, de cette technologie d’avenir.

« HoloBooth, développé intégralement par notre équipe, proposera une vraie révolution dans le monde de l’évènementiel : un stand holographique intégralement personnalisable, pouvant changer de thématique et d’aspect en un clin d’œil. Il s’adaptera à tous les types d’espaces avec ou sans support d’un stand physique, sera multilingue, se partagera avec plusieurs visiteurs équipés d’HoloLens et interagira avec l’utilisateur en temps réel. Mais il proposera surtout une théâtralisation de la visite en créant de vrais effets de surprise, révélant les composantes du stand au fur et à mesure du parcours. Nous vous convions donc à venir découvrir au Laval Virtual, pour la toute première fois, un aperçu de cette application qui changera le futur des salons du monde entier, » déclare Sebastian Wloch, CEO d’Asobo Studio.

Fort d’une fructueuse collaboration avec le groupe américain ayant mené au développement de 3 des 7 applications disponibles au lancement du Microsoft HoloLens (Fragments, Young Conker et HoloTour), Asobo Studio s’est imposé comme ambassadeur naturel du casque en France et en Europe.

Le studio a créé une division consacrée au développement de solutions holographiques à destination des grandes entreprises : HoloForge Interactive. Ce département œuvre déjà pour plus de 10 clients majeurs (dont le géant de l’industrie pharmaceutique UPSA), pour qui elle développe des applications holographiques dédiées à leurs besoins : formation, logistique, sécurité, co-working… HoloBooth et HoloCrane Simulator, la simulation de manipulation de grues et ponts de levage, constituent d’ores et déjà les premières applications franchisables qui composeront le catalogue de la division HoloForge Interactive.