Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Assassin’s Creed Odyssey : l’histoire et les différentes éditions
PC / PS4 / Xbox One / Xbox One X / /
Assassin’s Creed Odyssey : l’histoire et les différentes éditions

À l’occasion de sa conférence de presse E3 2018 (voir notre Dossier complet), Ubisoft annonce la prochaine itération de la franchise Assassin’s Creed avec Assassin’s Creed Odyssey. Le jeu sortira le 5 octobre 2018 sur les consoles de la famille Xbox dont la Xbox One X, PlayStation4 Pro, PlayStation4 et PC. Assassin’s Creed Odyssey a été optimisé sur Xbox One X et PlayStation4 Pro.

Depuis plus de trois ans, l’équipe d’Ubisoft Québec travaille sur le nouveau chapitre de la franchise Assassin’s Creed. Dans Assassin’s Creed Odyssey, les joueurs seront plongés dans la Grèce antique, remplie de mythes et de légendes, aux environs du 5ème siècle avant JC durant la guerre du Péloponnèse qui vit s’affronter Sparte et Athènes. Incarnant au choix Alexios ou Kassandra, des mercenaires spartiates condamnés à mort par leur propre famille, les joueurs embarqueront pour un voyage épique où ils passeront du statut de paria à celui de héros légendaire, et découvriront la vérité qui se cache derrière leur mystérieuse lignée.

Assassin’s Creed Odyssey est un RPG ambitieux dans lequel les choix du joueur sont au cœur de l’expérience. Un tout nouveau système narratif permettra aux joueurs de tracer leur propre destinée, leurs choix impactant directement l’évolution du monde qui les entoure, des personnages et de l’histoire. Le destin de la Grèce antique en dépendra. Les joueurs pourront personnaliser leurs armes et équipements, maîtriser et améliorer des capacités spéciales ainsi que participer à d’immenses batailles entre des centaines de Spartiates et d’Athéniens.  Le retour du combat naval en monde ouvert permettra aux joueurs d’explorer sans chargement les mers, de personnaliser leur bateau et de recruter leur propre équipage.  Avec tout un pays à découvrir, des plages vierges aux villes animées, des monts enneigés aux profondeurs de la mer Égée, les joueurs rencontreront les plus célèbres personnages et figures mythiques de la Grèce et vivront leur propre odyssée.

En outre, Ubisoft annonce les éditions Digital Deluxe, Gold et Ultimate ainsi que la version physique de l’édition Gold d’Assassin’s Creed Odyssey :

Dans l’édition Digitale Deluxe, les joueurs auront le jeu et le pack Deluxe contenant deux lots d’équipement (le pack Cronos et le pack Héraut du Crépuscule), un lot naval (le pack Capricorne) ainsi que des boosts temporaires de XP et de drachmes.

La version physique de l’édition Gold contiendra le jeu et le Season Pass.

L’édition Digitale Gold contiendra le jeu, le Season Pass ainsi qu’un accès anticipé de 3 jours avant la sortie du jeu, à partir du 2 octobre.

L’édition Digital Ultimate inclura le jeu, le Season Pass ainsi que le pack Deluxe et permettra un accès anticipé de 3 jours avant la sortie du jeu à partir du 2 octobre.

Ceux qui précommanderont Assassin’s Creed Odyssey débloqueront Le Roi Aveugle, une mission supplémentaire où le joueur fera la rencontre d’un voyageur au passé mystérieux.


Source : Ubisoft