Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Atari et Fig annoncent le développement de deux nouveaux jeux vidéo
PC / PS4 / Xbox One
Atari et Fig annoncent le développement de deux nouveaux jeux vidéo

Atari (au travers sa filiale Vagabond Production Corp) et Fig (éditeur de jeux tels que Phoenix Point, Pillars of Eternity 2, Deadfire et Wasteland 3) viennent d’annoncer un partenariat stratégique pour développer et éditer deux nouveaux jeux vidéo : un jeu qui sera basé sur une propriété historique d’Atari, et le développement d’une nouvelle franchise Atari.

« Fig offre un modèle unique et innovant où les joueurs n’aident pas seulement au développement des titres qu’ils préfèrent mais un modèle où ils ont la possibilité de partager les retombées financières avec les développeurs et les éditeurs, » a déclaré Frédéric Chesnais, Président Directeur Général d’Atari. « Nous sommes ravis que Fig ait ouvert le vaste potentiel du crowdfunding (financement participatif) aux éditeurs et producteurs de jeux vidéo ce qui nous permet de nous associer à nos fans. »

« Atari est synonyme de jeux vidéo. Depuis le début des années 70, Atari a aidé à construire l’industrie du jeu vidéo avec des franchises indémodables et des consoles innovantes, » a déclaré Justin Bailey, Président Directeur Général de Fig. « Chez Fig, la communauté des joueurs de jeux vidéo joue un rôle majeur en aidant à la sélection, au développement et à l’exploitation des jeux dont ils sont fans. Chez Fig, nous nous reconnaissons plus comme une communauté de développeurs que comme une simple offre de crowdfunding basée sur un seul apport financier passif. Avec Fig, la communauté est active dans le choix des campagnes publicitaires menées, dans le financement, dans la diffusion du projet, dans la réalisation en testant les premières versions des jeux et même dans les profits réalisés, comme en témoigne l’exemple des les investisseurs qui ont soutenu « Kingdoms and Castles ». La communauté est ainsi le centre du processus d’édition et ce partenariat représente une occasion unique de s’engager avec une légende d’industrie comme Atari et de partager un succès financier potentiel de ces deux jeux. »

A suivre plus détails sur ces deux nouveaux jeux en préparation.