Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > ChefVille, la gestion de restaurant de Zynga
PC
ChefVille, la gestion de restaurant de Zynga

Zynga a annoncé le lancement de ChefVille très prochainement. ChefVille réinvente la gestion de restaurant à la sauce Zynga : c’est une véritable expérience pleine de saveurs, de créativité, d’exploration et de plaisir social, le tout savamment lié avec votre vie réelle pour vous donner encore plus d’occasions de retrouver vos proches en dehors du jeu.

ChefVille vous entraîne dans un grand tour du monde culinaire qui vous permettra de créer le restaurant de vos rêves (déco et cuisine comprises) et de briller aux fourneaux en préparant plus de 200 plats savoureux. Vous devenez ainsi un véritable spécialiste des cuisines en réunissant peu à peu un vaste panel d’ingrédients. N’hésitez pas à en faire bénéficier vos amis, ou au contraire à faire appel à eux s’il vous manque une orange ou une tomate.

Pourtant, le véritable secret de fabrication de ChefVille réside dans la fonction « Game to Table » (du jeu à la table), grande innovation de Zynga qui ponctue vos parties de récompenses du monde réel : maîtrisez certains plats de ChefVille et vous recevrez par e-mail de véritables recettes correspondant à vos chefs-d’œuvre gastronomiques du jeu. Il y a actuellement plus de 50 recettes à gagner. L’idéal pour faire bénéficier vos proches de vos découvertes dans ChefVille et les retrouver à un coin de table. À l’inverse, vous pourrez aussi partager vos propres recettes dans le jeu grâce à la fonctionnalité « Table to Game » (de la table au jeu) de ChefVille. Votre famille se transmet une recette de bolognaise inimitable depuis des générations ? Vous savez réaliser la parfaite sauce au pistou ? Dans ChefVille, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et inviter les autres joueurs à une grande aventure culinaire.

« Nous avons mis tout notre cœur pour mitonner ChefVille. L’objectif de Zynga est de créer les jeux les plus sociaux du monde, destinés à enrichir les relations de nos joueurs avec leurs proches, » observe Jonathan Knight, directeur général de ChefVille chez Zynga. « Avec ChefVille, la boucle du jeu social est bouclée. Nous vous proposons un nouveau moyen de faire une pause et retrouver vos amis en ligne, mais aussi d’échanger de vraies recettes qui seront autant d’occasions d’organiser de mémorables dîners avec vos proches. »

 

Caractéristiques alléchantes de ChefVille

• Créez le restaurant de vos rêves – Choisissez votre décoration (ambiance toscane, new-yorkaise, rétro ou encore marine) et débloquez des appareils de cuisine haut de gamme comme un gril, un four en briques, un wok, un poste sushis ou encore un poste froid.

• Devenez incollable en cuisine – Vos amis et vous deviendrez vite des spécialistes des ingrédients en explorant de nouveaux mondes et terrains gastronomiques. N’hésitez pas à vous entraider

• Faites appel à vos voisins – Il vous est sans doute arrivé d’emprunter un citron ou du sucre à vos voisins. Dans le jeu, c’est pareil : s’il vous manque un ingrédient pour réaliser un plat, cherchez un voisin qui en dispose et rendez-lui visite dans son restaurant pour en obtenir.

• Le traitement VIP – ChefVille comprend un élément social supplémentaire nommé Service VIP qui vous permet de servir des plats à vos amis, de leur envoyer des fleurs ou de leur offrir des divertissements comme des musiciens.

• L’académie de cuisine – Au fil du jeu, vous pourrez intégrer l’académie de cuisine de ChefVille et débloquer de nouveaux styles culinaires, ustensiles, appareils de cuisine, ingrédients, recettes et trophées.

 

Inspiré des mécaniques ludiques et sociales des plus célèbres titres « Ville » précédents, dont CastleVille, YoVille, FarmVille, FrontierVille, CityVille et The Ville, ChefVille marque une véritable évolution du genre en donnant aux joueurs la possibilité de s’exprimer dans le jeu comme en dehors.

Ce titre est disponible en 17 langues : anglais, danois, néerlandais, allemand, japonais, coréen, norvégien, suédois, thaï, turc, français, italien, portugais, espagnol et chinois traditionnel.

Jouable gratuitement sur Facebook à l’adresse http://apps.facebook.com/chefville, ChefVille sera disponible très prochainement sur Zynga.com