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Chime Sharp sortira en juin prochain sur Steam



Chilled Mouse a annoncé aujourd’hui que Chime Sharp, la suite du casse-tête musical de Zoë Mode, Chime, sera disponible pour Windows, Mac et Linux via Steam en juin prochain. Avec le directeur artistique du jeu original, Ste Curran, en charge du game design, Chime Sharp apportera son lot de nouvelles mélodies, de modes inédits et de visuels innovants dans cette version moderne du célèbre jeu de réflexion.

« À tous les fans de Chime, de longue date ou non, nous sommes fiers d’annoncer que Chime Sharp quittera bientôt l’étiquette de jeu en Accès Anticipé sur Steam pour devenir une version commerciale définitive avec sa bande-son intégrale, » s’enthousiasme Ian Baverstock, directeur général de Chilled Mouse. « Tout en conservant l’essence même du jeu original, Chime Sharp vient souffler une note de fraîcheur avec ses nouveaux modes et niveaux, sa bande-son originale et son esthétisme qui séduira les joueurs actuels. »

« Je suis vraiment emballé par cette version remise au goût du jour de Chime. Ça a toujours été un projet qui me tenait à cœur, et je pense que Chime Sharp est la meilleure version de Chime qui n’ait jamais existé. Le jeu est magnifique, l’ambiance sonore est fantastique, et il propose plusieurs améliorations de gameplay que je laisse aux joueurs le soin de découvrir, » explique Ste Curran, concepteur de Chime Sharp. « Nous avons également collaboré avec des artistes incroyables. Je suis vraiment fier de cette bande-son, à la fois intense et raffinée, qui apporte un genre nouveau à Chime. Enfin, l’implication de l’UGC ne peut vouloir dire qu’une chose, c’est un jeu qui va continuer à grandir et à se développer ! »

Décrit comme une fusion entre Tetris et un séquenceur musical, Chime Sharp invite les joueurs à imbriquer des formes les unes dans les autres en un temps limité, pendant que la barre de rythme retranscrit les blocs en notes de musique, remixant ainsi différentes chansons pop. Le but est de recouvrir la totalité de la grille de jeu en réalisant les plus grandes figures rectangulaires possibles, d’une taille minimale de 3×3 blocs, et de générer des points tout en se laissant envoûter par les mélodies composées par des musiciens du monde entier.