Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Diablo 3 mis en demeure par l’UFC-Que Choisir
PC
Diablo 3 mis en demeure par l’UFC-Que Choisir

Diablo 3 était très attendu (lire notre test du jeu pour vous en convaincre), et le succès ne s’est pas fait attendre avec plus de 3,5 millions d’exemplaires écoulés le jour de sa sortie le 15 mai dernier. Mais comme ont pu le constater les joueurs, les serveurs eux ne semblent pas tout à fait dimensionnés pour accueillir tout le monde, loin s’en faut.

Aujourd’hui la situation, qui jusqu’ici restait confinée à l’univers strict des jeux vidéo, prend de l’ampleur et s’affiche désormais aussi sur le site de TF1 qui vient de publier une news sur le sujet :

L’association française de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a mis en demeure mardi la société Blizzard, éditeur du jeu vidéo Diablo III, de remédier sous quinze jours aux problèmes de connexion rencontrés par les joueurs, et de dédommager ceux ayant subi un préjudice.

L’UFC-Que Choisir, qui a lancé un appel à témoignages après avoir été interpellée sur « l’enfer vécu » par des consommateurs, indique qu’en l’espace de quatre jours « seulement », plus de 1.500 personnes ont « fait part de leur mécontentement ». « La grogne des joueurs se concentre essentiellement (90%) sur la problématique de l’accès aux serveurs, dès lors qu’il est soit impossible soit de mauvaise qualité, ce qui rend le jeu difficilement jouable », résume l’association.

Pas sûr que la mise en demeure soit suffisante. D’autant que l’AH (auction house) réelle devrait dès demain ouvrir ses portes aux euros sonnants et trébuchants. Ce qui  ne devrait pas manquer de mettre en lumière certains exploits au niveau des gold, et autres ‘trafics’ en tous genres…

Affaire à suivre !