- Article publié sur MaXoE.com -


Diablo 3 mis en demeure par l’UFC-Que Choisir



Diablo 3 était très attendu (lire notre test du jeu pour vous en convaincre), et le succès ne s’est pas fait attendre avec plus de 3,5 millions d’exemplaires écoulés le jour de sa sortie le 15 mai dernier. Mais comme ont pu le constater les joueurs, les serveurs eux ne semblent pas tout à fait dimensionnés pour accueillir tout le monde, loin s’en faut.

Aujourd’hui la situation, qui jusqu’ici restait confinée à l’univers strict des jeux vidéo, prend de l’ampleur et s’affiche désormais aussi sur le site de TF1 qui vient de publier une news sur le sujet :

L’association française de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a mis en demeure mardi la société Blizzard, éditeur du jeu vidéo Diablo III, de remédier sous quinze jours aux problèmes de connexion rencontrés par les joueurs, et de dédommager ceux ayant subi un préjudice.

L’UFC-Que Choisir, qui a lancé un appel à témoignages après avoir été interpellée sur « l’enfer vécu » par des consommateurs, indique qu’en l’espace de quatre jours « seulement », plus de 1.500 personnes ont « fait part de leur mécontentement ». « La grogne des joueurs se concentre essentiellement (90%) sur la problématique de l’accès aux serveurs, dès lors qu’il est soit impossible soit de mauvaise qualité, ce qui rend le jeu difficilement jouable », résume l’association.

Pas sûr que la mise en demeure soit suffisante. D’autant que l’AH (auction house) réelle devrait dès demain ouvrir ses portes aux euros sonnants et trébuchants. Ce qui  ne devrait pas manquer de mettre en lumière certains exploits au niveau des gold, et autres ‘trafics’ en tous genres…

Affaire à suivre !