- Article publié sur MaXoE.com -


Electronic Arts lance sa nouvelle plateforme digitale Origin



Vendredi dernier Electronic Arts a annoncé le lancement d’Origin, la nouvelle plateforme digitale d’EA. Disponible depuis vendredi sur www.origin.com/fr, Origin permet aux joueurs d’acheter et de télécharger le meilleur des contenus d’EA. Plus de 150 titres sont répertoriés sur Origin. Dans les mois qui suivent, Origin deviendra l’endroit où acheter et télécharger des éditions limitées exclusives des jeux EA les plus attendus dont Battlefield 3 et FIFA 12,ainsi que les jeux des partenaires d’EA comme Alice : Retour au pays de la folie et Kingdoms of Amalur: Reckoning de 38 Studios. Plus tard cette année, Star Wars : The Old Republic  sera disponible au téléchargement en exclusivité sur Origin.

La bêta de l’application Origin est téléchargeable sur www.origin.com/fr, la bêta d’Origin est une application qui reliera directement les utilisateurs au meilleur contenu d’EA, offrant également la possibilité de créer et de gérer leur propre communauté de joueurs. Cette application permettra aux utilisateurs de retrouver leurs amis, de se connecter avec eux, voir à quels jeux ils jouent, télécharger des jeux PC et y jouer directement depuis EA.

En consultant Origin.com, les utilisateurs peuvent créer leur profil Origin, télécharger la bêta d’Origin et commencer à naviguer à travers les titres disponibles ou précommander les jeux sur le point de sortir. De plus, du contenu exclusif et des vidéos des prochains titres EA seront également mis en ligne sur Origin, notamment pour Mass Effect 3, FIFA 12, SSX, Madden NFL 12, Need for Speed : The Run, Star Wars: The Old Republic, Les Sims 3 et Battlefield 3.

« Origin est un service de jeux comportant deux caractéristiques fondamentales », explique David DeMartini, vice-président sénior de Global Online à EA. « C’est un service de téléchargement dédié au meilleur contenu développé par EA et ses partenaires. Origin est aussi un outil social qui, avec le temps, reliera un profil à des listes d’amis ainsi qu’à un flux inter-plateformes qui montrera à quels jeux jouent vos amis et où ».

« Nous voulons que nos clients puissent accéder directement à un vaste contenu et à une communauté d’une façon entièrement nouvelle », a expliqué le PDG d’EA, John Riccitiello. « Nous lançons aujourd’hui Origin.com et l’application bêta d’Origin. Avec le temps, Origin acquerra de nouvelles fonctionnalités et du contenu nouveau et unique que les joueurs ne pourront trouver nulle part ailleurs ».