- Article publié sur MaXoE.com -


Forge of Empires : 1 million de joueurs en 8 semaines



InnoGames a annoncé la semaine dernière que Forge of Empires, jeu de stratégie sur navigateur décroche son premier million de joueurs. Jouable en 18 langues, Forge of Empires est disponible officiellement depuis la fin du mois d’avril.

Forge of Empires vient également d’entrer en compétition pour le titre de « Meilleur jeu dans Navigateur » qui sera décerner à l’occasion des European Games Awards (le 14 Août prochain à Cologne).

Pour célébrer son succès, Forge of Empires s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : le prochain update prévu la semaine prochaine mettra l’accent sur l’amélioration du mode multijoueur, avec notamment :

    * La gratuité des échanges entre les membres de la même Guilde,
    * L’optimisation du remplacement des bâtiments résidentiels,
    * La mise en place d’un classement dynamique par rang et par niveau pour les joueurs situés à proximité.

Forge of Empires est un jeu de stratégie où le joueur incarne le chef d’une Cité en évolution permanente à travers les âges. Le joueur devra donc construire, défendre, protéger et étendre son territoire. S’ouvrant à l’Age de Pierre, Forge of Empires mêle tactique, gestion et action.

Il faudra donc prendre les bonnes décisions : amélioration des technologies utilisées, constitution d’une armée, négociations pour étendre sa sphère d’influence, annexion des territoires voisins… Le facteur humain est également indispensable et le chef aura pour devoir de motiver ses sujets pour les inciter à produire davantage. Forge of Empires propose également à ses utilisateurs d’infiltrer ses ennemis en envoyant des éclaireurs ou tout simplement de le surveiller.

Le jeu est à la fois complet pour une campagne solo mais s’avère également un fantastique vivier d’actions avec le mode Joueurs contre Joueurs (JcJ). Gratuit et disponible dans un navigateur, Forge of Empires vous propose des heures de gameplay.

Découvrez les coulisses du jeu sur le blog officiel du jeu d’InnoGames : http://blog.forgeofempires.com/.