Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > PC > Grepolis fête ses 2 millions de joueurs français
PC
Grepolis fête ses 2 millions de joueurs français

InnoGames vient d’annoncer que les serveurs français de son jeu Grepolis viennent d’atteindre la barre symbolique des deux millions de joueurs. La communauté française chevillée au titre déjà culte devient ainsi la plus importante des 21 pays accueillant des serveurs locaux ; elle talonne ainsi les serveurs internationaux du hit d’InnoGames.

A ce jour, Grepolis compte plus de 16 millions de joueurs passionnés sur ses serveurs.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’engouement pour notre jeu et nous remercions l’ensemble des fans. La France représente un de nos plus importants marchés, et satisfaire les joueurs français est toujours un défi », explique Peter Jacob, chef de produit de Grepolis. Bien que le jeu soit développé en Allemagne, toute l’assistance nécessaire est assurée par une équipe entièrement francophone. A l’instar de Jordan Coutout, Lead Community Manager de toutes les versions de Grepolis. « J’essaie de tirer partie de mon expérience dans le community management pour offrir une assistance de haute qualité aux joueurs. Nous sommes convaincus que cela constitue aujourd’hui un élément décisif, » déclare-t-il.

Grepolis est un jeu de stratégie qui prend pour cadre la Grèce Antique. Disponible directement depuis les navigateurs Internet, les joueurs doivent fonder une immense cité et s’unir avec d’autres joueurs pour bâtir un empire militaire puissant et conquérir de nouvelles îles lointaines.

Les divinités grecques sont également de la partie ; Zeus, Héra, Athéna, Poséidon, Hadès et Artémis jouent un rôle capital, et influent sur le sort du joueur. Grepolis est un Free-to-play qui ne requiert aucun téléchargement.