Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Hearthstone et StarCraft II présents aux Jeux asiatiques
PC
Hearthstone et StarCraft II présents aux Jeux asiatiques

Hearthstone et StarCraft II rejoignent cette année l’une des plus grandes compétitions multisports de la planète : les Jeux asiatiques, qui se dérouleront en Indonésie cet été.

C’est la première fois qu’une compétition d’esport est reconnue par une organisation régionale membre du Comité International Olympique. Pendant que les footballeurs, nageurs, coureurs et autres compétiteurs participeront à leurs épreuves respectives, les meilleurs joueurs de Hearthstone et de StarCraft II du continent tenteront eux aussi de remporter des médailles.

Des qualifications ouvertes à des centaines de joueurs d’Asie ont récemment permis de désigner les 8 meilleurs joueurs de chaque jeu. Pour en savoir plus et découvrir les compétiteurs qualifiés, des articles sont disponibles sur les blogs officiels de Hearthstone et StarCraft II.

Les Jeux asiatiques commenceront par des cérémonies d’ouverture le 18 août. D’autres informations sur les dates, lieux, formats et plus encore, seront annoncées prochainement.


Source : Communiqué