Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > L’anime Sword Art Online – Alternative – Gun Gale Online bientôt disponible en VOSTFR !
Anime / Manga / PC / PS4 / Xbox One
L’anime Sword Art Online – Alternative – Gun Gale Online bientôt disponible en VOSTFR !

A l’origine Sword Art Online est un Light Novel écrit par Reki Kawahara. Comme vous le savez déjà, si vous suivez SAO, diverses déclinaisons ont eu lieu autour de ce Light Novel : anime, manga et jeux vidéo. Nous avons d’ailleurs testé très récemment le jeu vidéo Sword Art Online – Fatal Bullet, supervisé par l’auteur en personne !

Si nous avons cité SAO – FB, c’est tout simplement parce que Sword Art Online – Alternative – Gun Gale Online nous place dans le même univers, celui de Gun Gale Online (GGO), accompagné de nouveaux personnages que nous avons rencontrés en jeu. L’oeuvre originale (Alternative – Gun Gale Online) est une adaptation manga du Light Novel spin-off de la série SAO, celui-ci est écrit par Sigsawa Keiichi, cependant Reki Kawahara a pourtant gardé un oeil sur les tomes puisqu’il a été superviseur et consultant vis-à-vis de l’univers.

Cette année, et plus particulièrement à partir du 7 avril 2018, l’anime Sword Art Online – Alternative – Gun Gale Online sera disponible sur la chaîne Wakanim et sera diffusé en VOSTFR.

Synopsis de l’anime

L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une adolescente de 1m83, Kohiruimaki Karen, celle-ci a dû mal à approcher les gens et nouer des relations dans le monde réel, subissant même des railleries et des moqueries sur sa grande taille.

Kohiruimaki Karen s’essaye au VRMMO Gun Gale Online et créé un personnage de plus petite taille du nom de Llenn. Llenn est une gameuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues de GGO. Elle aime tout ce qui est mignon et est toute revêtue de rose. Son sérieux et son assiduité au jeu lui ont conféré nombre de compétences. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs, le PK, et se prend au jeu, on la surnomme même La Démone Rose. Llenn fait alors la rencontre de la belle et mystérieuse Pitohui, avec qui elle se lie d’amitié et s’entend parfaitement. Sur les conseils de cette dernière, elles décident de participer à l’event « Squad Jam ».

Informations pratiques

Créateur original : Keiichi Sigsawa / Reki Kawahara
Studio : Studio 3Hz
Réalisation : Masayuki Sakoi
Composition de la série : Yousuke Kuroda
Original Character Design: Kouhaku Kuroboshi
Character Design: Yoshio Kosakai