MaXoE > GAMES > News > PC > Magic: The Gathering retourne aux sources pour son 25ème anniversaire

Magic: The Gathering retourne aux sources pour son 25ème anniversaire

Il y a 25 ans, Richard Garfield inventait Magic: The Gathering et allait influencer durablement le secteur des jeux de stratégie.

Après avoir exploré de nombreux univers, de l’Egypte antique revisitée à l’horreur gothique en passant par le steampunk, cette nouvelle édition retourne aux origines de Magic : Dominaria.

Cadre des toutes premières éditions, le monde de Dominaria est un endroit central pour l’intrigue et la narration du jeu, du fait que les événements qui s’y déroulent peuvent avoir des répercussions sur l’ensemble des autres mondes qui lui sont reliés.

Après les succès des journées portes ouvertes ayant attiré des milliers de nouveaux joueurs, et suite aux avant-premières les plus fréquentées de l’histoire du jeu, Dominaria est sorti vendredi dernier. L’histoire de Dominaria prend place peu de temps après le combat contre le dragon légendaire ancestral Nicol Bolas. Les héros de l’histoire viennent de subir une cuisante défaite et se replient sur Dominaria. Mais des divergences de points de vue conduisent à l’éclatement du groupe. Pendant ce temps, Djoïra décide de restaurer le légendaire vaisseau volant Aquilon afin d’affronter la Cabale du démon Belzenlok, et recrute dans son équipage des descendants de quelques uns des héros légendaires de Dominaria.

Le thème récurrent de cette édition est le retour aux sources : les 269 cartes de l’édition font régulièrement référence au passé de Magic: The Gathering. Parmi les héros oubliés, lieux iconiques et réimpressions de cartes ayant façonné le succès du jeu, les fans pourront partir à la chasse aux ‘Easter Egg’ et s’amuser à retrouver les nombreuses références et allusions disséminées dans Dominaria.

Les festivités se poursuivront dans les magasins de jeux avec le Draft Weekend, un événement particulièrement populaire lors duquel les participants devront rivaliser pour improviser une stratégie aussi efficace que possible avec un nombre de cartes limités. Grâce à son calendrier jalonné d’événements et d’activités divertissantes et diversifiées, Dominaria est l’occasion idéale pour les anciens, nouveaux et joueurs actuels de (re)découvrir les qualités ludiques inoxydables et institutionnnelles de Magic :The Gathering.



Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...