- Article publié sur MaXoE.com -


Marvel Super Hero Squad Online, MMOG free-to-play sur navigateur



ProSiebenSat.1 Digital, éditeur de jeu vidéo vient de dévoiler les premiers détails du gameplay de « Marvel Super Hero Squad Online », MMOG free-to-play sur navigateur. Le jeu, basé sur la franchise internationalement reconnue de Marvel Super Hero Squad, sera mis en ligne sur les portails de jeu vidéo de ProSiebenSat.1, dont alaplaya, au dernier trimestre 2011.

 

Au programme

Des mondes de jeu interactifs, des QG adaptables à vos envies, des duels stratégiques de cartes collectors, et des missions débordantes d’action…

En voici quelques détails :

Le mode mission promet beaucoup d‘action en équipe

L’éternelle bataille entre bien et mal, entre héros et malfaiteurs est au coeur de ce nouveau jeu. Grâce au mode mission, des équipes allant jusqu’à quatre héros combattent les super-vilains comme le Docteur Fatalis ou bien Magnéto. Bien entendu, ces défis peuvent aussi être relevés en individuel. Mais c’est quand même plus fun de s’unir et de réussir ensemble toutes les missions spéciales qui se présentent chaque jour.

Créé pour plaire particulièrement aux débutants en MMO, la navigation et le contrôle du jeu se font de manière intuitive. Mais facile ne veut pas dire simple: chaque super héros virtuel dispose d’un pack complet de compétences, enrichi de six forces d’attaque spécifiques à chaque personnage. Les joueurs reçoivent ces dernières en récompense au rythme de leur progression. Dès qu’ils atteignent un niveau suffisant d’expérience, mesuré par les étoiles d’or de leur « supermeter », ils bénéficient alors de l’énergie fatale de l’hyper-attaque, qui frappe plusieurs vilains à la fois.

Les quêtes de cartes permettent des parties de jeu sans fin

Il faut beaucoup de stratégie pour gagner les duels en cartes collectors. Pour vaincre vos adversaires en PvP ou PvE, il faut savoir bien associer vos cartes. Confronté à la rapidité de Spider-Man et la force du Hulk, vos ennemis vont s’écrouler devant vous. La grande diversité des cartes disponibles et le grand nombre de combinaisons possibles vont motiver plus d’un joueur, et pour longtemps : ces astuces sont faciles à apprendre et permettent à chacun un jeu sans fin, selon le principe classique : « facile à apprendre, une vie pour le maîtriser ». Les nouvelles cartes peuvent être achetées dans le shop mais aussi gagnées en réussissant des missions ou en étant chanceux à la roue de la Fortune.

Des réseaux sociaux forts pour des communautés de joueurs encore plus vivantes

Les joueurs peuvent se mettre en réseau dans des endroit spécifiques, les « Game World areas » ou des lieux de rencontres comme la ville du Daily
Bugle. Ici, les joueurs peuvent chatter, jouer à des mini-jeux ou bien inviter leurs amis pour des jeux de cartes ou bien les missions en équipe. Après avoir réussi leurs missions, ils reçoivent des billets qui permettent de tenter sa chance à la Roue de la Fortune et gagner accessoires et équipements, aussi pour aménager leurs QG personnels.

Grâce aux QG, les joueurs ont leur propre espace de jeu

Lors de son entrée dans le jeu, chaque joueur reçoit une résidence, le QG à bord du S.H.I.E.L.D Helicarrier, avec jusqu’à 13 pièces différentes. Ce quartier général est à aménager, décorer et à équiper selon le goût et l’envie du joueur et cela avec une multitude d’options interactives. Au fur et à mesure, le joueur pourra découvrir de nouvelles pièces et des accessoires supplémentaires. Les joueurs peuvent aussi créer de nouvelles machines comme les Rube Goldberg grâce aux moteurs ultra réalistes du jeu. Ces pièces et items supplémentaires sont à découvrir au long du jeu, le joueur peut également observer son héros virtuel dans son QG, lors de ses préparations pour ses futures missions, son entrainement mais aussi dans ses moments de détente avec ses amis.