Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > PC > Mid Season Invitational (MSI) de League of Legends au Zénith de Paris du 18 au 20 mai 2018
PC
Mid Season Invitational (MSI) de League of Legends au Zénith de Paris du 18 au 20 mai 2018

Riot Games vient d’annoncer que le Mid Season Invitational (MSI), sa première compétition internationale de l’année, aura lieu pour la toute première fois en Europe et plus particulièrement à Paris. Ce tournoi, qui réunit la meilleure équipe de chaque région, aura lieu au Zénith de Paris du 18 au 20 mai prochain.

Première compétition internationale d’envergure de l’année pour Riot Games, le MSI marque le début de la saison 2018. Format unique en son genre, elle réunit la meilleure équipe de chaque région, soit 13 au total réparties entre le Brésil, la Chine, l’Europe, le Japon, la Corée ou encore l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. L’enjeu est de taille pour chaque équipe, puisqu’il s’agit pour les joueurs de défendre les couleurs de tout un territoire, mais également de tenter de remporter sa qualification pour les Worlds, la grande finale annuelle. En mai, les fans sont attendus sur les trois jours de compétition pour remplir et enflammer le Zénith et soutenir leurs favoris.

Après un succès retentissant au Brésil l’an dernier qui a vu le sacre de l’équipe sud coréenne SKT, c’est l’Europe qui a été choisie par Riot Games pour accueillir l’édition 2018 du MSI. Et c’est sans surprise que son regard s’est porté sur la France, territoire qui a su démontrer son incroyable ferveur à l’occasion des finales européennes des LCS fin 2017. L’enthousiasme et l’ambiance survoltée du public français ainsi que la croissance de l’esports dans l’Hexagone en font un terrain de jeu privilégié en Europe. C’est donc tout naturellement que Paris sera sous le feu des projecteurs pendant trois jours de compétition qui s’annoncent inoubliables. C’est aussi l’occasion pour Riot Games de réaffirmer sa volonté de s’investir sur notre territoire, avec des initiatives locales, régionales et internationales mettant en avant tout l’attrait de la France sur la scène esports. La billetterie sera ouverte prochainement.

Paris sera la capitale mondiale de l’esport le temps d’un weekend. C’est une nouvelle opportunité pour Riot Games de présenter sa discipline et ses athlètes les plus talentueux. Ce choix récompense les très nombreux fans français de League of Legends, dont la ferveur est inégalable. Dans la salle mythique du Zénith de Paris, on peut s’attendre à une ambiance électrique et des matchs d’un niveau exceptionnel !” explique Guillaume Rambourg, directeur général de Riot France.

Riot Games profite également de l’occasion pour annoncer ses trois autres événements internationaux de 2018, à commencer par les Worlds, sa grande finale internationale annuelle. Cette compétition, qui réunit les 24 meilleurs équipes de l’année dans des affrontements de très haut niveau, aura lieu cette année en Corée courant novembre. Les Rift Rivals, qui auront lieu quant à eux du 2 au 8 juillet dans cinq pays (USA, Chine, Brésil, Australie et Vietnam), sont un concentré de cinq tournois en un qui voit s’affronter les meilleures équipes des régions rivales, comme par exemple l’Europe et l’Amérique du Nord. Et pour finir, les All-Star, ou l’on retrouve les cinq meilleurs joueurs de chaque région majeure sur différents modes, permet de découvrir la crème des joueurs sous un autre angle.