Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Movember, le mouvement pour la santé masculine
Associations / PC / PS4 / Santé / Wii U / Xbox One
Movember, le mouvement pour la santé masculine

MovemberNous vous avons parlé pour la première fois de Movember en 2011 lorsque Crystal Dynamics avait annoncé son soutien à la campagne de solidarité mondiale qui permet de sensibiliser la population aux cancers affectant les hommes et de récolter des fonds.

La Movember Foundation incite donc les hommes à se faire pousser la moustache pendant le mois de novembre (d’où ‘Movember‘) afin de susciter des conversations et de récolter des dons essentiels pour les programmes de santé masculine.

Un mouvement qui fonctionne plutôt bien puisque la communauté Movember a récolté plus de 409 millions d’euris à ce jour et financé plus de 800 programmes dans 21 pays. Cet effort permet de sauver et d’améliorer la vie des hommes atteints d’un cancer de la prostate ou des testicules.

Mais ce n’est pas encore assez comme le déclare l’association :

A ce jour, 4 millions de moustachus ont participé dans le monde entier, et nous ne nous arrêterons pas tant que les hommes continueront à souffrir de graves problèmes de santé.

Les organisateurs indiquent aussi :

Notre objectif est de changer significativement et durablement le visage de la santé masculine. A travers l’utilisation de la moustache comme catalyseur, nous voulons changer les choses en donnant aux hommes la confiance et l’opportunité dont ils ont besoin pour en savoir plus sur leur santé et en parler ouvertement, afin qu’ils aient recours aux services de santé dès qu’ils en ont besoin.

Et pour s’assurer que les hommes soient nombreux à se sentir concernés, l’assocation crée chaque année des partenariats, notamment avec les acteurs de l’industrie des jeux vidéo.

Nous avons déjà évoqué Crystal Dynamics, mais Movember s’est aussi associé avec les développeurs et éditeurs du jeu Warframe qui l’année dernière encourageaient les 12 millions de joueurs PC, PS4 et Xbox One à se laisser pousser la moustache, faire un don et faire la différence à travers les nombreux événements et goodies dédiés dans le jeu.

Chers lecteurs de MaXoE, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire au mois de novembre prochain (d’ailleurs, à force de vous en parler, cela pourrait bien nous donner des idées !). D’ici là vous pouvez en savoir plus sur l’association par le biais de leur site officiel et leur page Facebook, le tout en français.