MaXoE > GAMES > News > PC > Northgard : la mise à jour Ragnarok ajoute une nouvelle carte, des unités et une faction neutre
PC
Northgard : la mise à jour Ragnarok ajoute une nouvelle carte, des unités et une faction neutre

Après la fin de son accès anticipé en début d’année, Northgard, le jeu de stratégie Viking du studio indépendant français Shiro Games, a reçu hier sa plus importante mise à jour gratuite depuis sa sortie officielle en mars dernier.

Baptisée Ragnarok, cette mise à jour apporte notamment une carte cataclysmique avec de nouvelles tuiles et événements, une faction neutre, ainsi qu’une toute nouvelle mécanique de gameplay, les Voies Militaires.

Inspirée par la fin des temps décrite dans la mythologie nordique, Ragnarok apporte de nouvelles fonctionnalités et mécaniques à Northgard qui changeront drastiquement la façon dont les joueurs approchent le jeu :

  • La nouvelle carte Ragnarok : véritable défi pour les débutants comme les vétérans, cette carte cataclysmique introduit de nouvelles tuiles et des événements illustrant les conséquences dramatiques de la fin des temps. Le sol est à présent stérile et l’agriculture est désormais impossible, forçant les joueurs à planifier soigneusement leur économie s’ils souhaitent survivre et s’imposer sur cette carte exigeante.   

  • La nouvelle tuile Volcan : occupant le centre de la carte, le Volcan entre en éruption de façon aléatoire au cours de la partie et projette des rochers massifs sur toute la carte. Un chef de clan avisé saura profiter de cette opportunité, car chaque roc s’écrasant sur le territoire d’un joueur peut être exploité pendant 4 mois afin de récupérer de précieuses ressources. Cependant, tout rocher encore intact à la fin de cette période se transformera en un Golem de Pierre redoutable et extrêmement agressif.   

  • Le Cimetière Ancien : abritant les âmes de guerriers Vikings tombés au combat, cette nouvelle tuile peut être colonisée et étudiée afin de recruter des Guerriers Spectraux disposant d’une défense très élevée. Bien que de tels alliés puissent s’avérer très utiles, les Vikings sont un peuple très superstitieux et le clan souffrira d’un malus de bonheur tant que ces créatures éthérées seront présentes sur son territoire.

  • Nouvel événement des Marins Fantômes : l’approche de la fin des temps a éveillé les innombrables âmes des marins noyés au cours du long voyage vers Northgard. Avec ce nouvel événement, une vague de Guerrier Spectraux peut envahir les rivages des joueurs à n’importe quel moment de la partie et attaquer tout Viking en vue.

  • Les Myrkalfars : nouvelle faction neutre de Northgard, ces elfes noirs sont particulièrement agressifs et lancent des raids chaque année sur des clans aléatoires, pillant ainsi leurs ressources au fil du temps. Afin d’éviter d’être attaqué, les joueurs peuvent commercer et se lier d’amitié avec les Myrkalfars, engrangeant un bon nombre de Krowns au passage. La coopération n’est cependant pas la seule option et, bien que la tâche ne soit pas si aisée, tout joueur rasant le camp elfe noir pourra récupérer une partie des ressources volées.

  • Les Voies Militaires : vaincre des ennemis ou perdre des unités donne à présent des points d’expérience aux joueurs, qu’ils peuvent dépenser afin de choisir l’une des trois Voies Militaires disponibles – le Tacticien, le Gardien et le Conquérant. Chaque voie propose trois talents déblocables qui apportent de puissantes améliorations à l’armée du joueur et permettent plus de spécialisation.

Plus de détails à propos de la mise à jour sont disponibles dans les dernières notes de patch

Nous sommes ravis de voir Northgard se développer et d’être en mesure d’offrir gratuitement la plus importante mise à jour depuis sa sortie officielle,” déclare Sébastien Vidal, CEO et co-fondateur de Shiro Games. “Nous avons encore plein de nouvelles idées en réserve et notre communauté peut s’attendre à d’autres mises à jour de contenu dans les prochains mois.


Source : Communiqué