Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Overwatch : 12,7 millions de dollars récoltés pour la recherche contre le cancer du sein
PC / Santé
Overwatch : 12,7 millions de dollars récoltés pour la recherche contre le cancer du sein

La communauté mondiale d’Overwatch a fait preuve d’une générosité hors du commun pendant l’événement caritatif Ange rose, et les ventes des t-shirts et du modèle Ange rose ont permis de récolter plus de 12,7 millions de dollars pour la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein). En 25 ans d’existence, la BCRF n’a jamais reçu de don aussi important de la part d’une société.

Le modèle à but caritatif Ange rose a été conçu pour l’héroïne Ange, scientifique et véritable ange gardien d’Overwatch qui a voué sa vie à aider son prochain. Ce modèle en édition limitée était achetable en jeu, Blizzard Entertainment s’étant engagé à reverser l’intégralité des recettes à la BCRF.

En plus d’acquérir le modèle à but caritatif, des milliers de joueurs ont soutenu la recherche en achetant le t-shirt Ange rose, disponible pour homme ou femme, et imaginé par une artiste de la communauté, VICKISIGH. Les fans ont également récolté plus de 130 000 dollars en regardant 14 stars d’Overwatch du monde entier sur Twitch.

Un récapitulatif complet de l’événement caritatif Ange rose d’Overwatch ainsi que des fanarts, des cosplays et des photos de la cérémonie de remise du chèque de Blizzard à la BCRF sont à découvrir dans l’article officiel.


Source : Communiqué