Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > PC > Project C : les premiers détails sur le contenu du jeu
PC
Project C : les premiers détails sur le contenu du jeu

Le studio Darewise Entertainment vient de dévoiler les premiers détails de son nouveau jeu persistant massivement multijoueur en ligne, nom de code Project C.

Véritable innovation de game design, le jeu mettra l’accent sur de mémorables phases de gameplay émergent. Tous les joueurs, réunis sur un serveur unique, pourront découvrir le monde virtuel gigantesque de Project C ainsi que son riche écosystème de créatures et ressources. Le titre proposera également une histoire régulièrement mise à jour par l’ajout de nouveaux chapitres où chaque choix aura un impact permanent.

Project C est porté par la vision créative et talentueuse du concepteur de Thief, Randy Smith et du directeur artistique de Dishonored et Half-Life 2, Viktor Antonov. Le duo est soutenu par une équipe de professionnels de l’industrie du jeu AAA ayant déjà travaillé sur un grand nombre de franchises de renommées mondiales.

Darewise continue de se développer, et recrute activement des talents pour faire de Project C, et bien d’autres projets, une réalité. Aux côtés de Randy Smith et de Viktor Antonov, l’équipe de Darewise rassemble des vétérans de l’industrie, dont le fondateur et dirigeant Benjamin Charbit (Assassin’s Creed), l’executive producer Vincent Marty (Ghost Recon, Might & Magic), le lead artist Bradley Jeansonne (Call of Duty, DOOM, Halo), le system designer Rémy Boicherot (Mafia), le lead programmer Aurélien Caussin (Ghost Recon) et le technical director Samuel Kahn (The Division, Ghost Recon). Plus d’informations à propos de l’équipe de Darewise sont disponibles sur le site officiel du studio.

Au cours de l’année dernière, Darewise a évolué. D’un éditeur externalisant le développement de jeux intermédiaires nous sommes devenu un studio de développement plus traditionnel,” déclare Benjamin Charbit, CEO de Darewise. “Nous revenons à nos racines en mobilisant la formidable expertise de l’équipe pour produire nos propres jeux AAA et développer de nouvelles licences majeures.“ Il ajoute : “Project C est la première étape de ce voyage ambitieux pour devenir une entreprise indépendante capable d’évoluer dans le domaine des jeux AAA avec des expériences vraiment innovantes et de première qualité. Notre inspiration vient d’entreprises telles que Pixar ou Bungie, qui se sont engagées depuis le premier jour à produire des oeuvres de qualité, tout en entretenant une formidable culture d’entreprise.

En février 2018, Darewise a confirmé son partenariat technologique avec Improbable, les développeurs britanniques de la plateforme SpatialOS.