Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > Razer présente l’Ultrabook Razer Blade Stealth au CES 2016
Info / Logiciels / PC
Razer présente l’Ultrabook Razer Blade Stealth au CES 2016

RazerA l’occasion du CES 2016, Razer présente aujourd’hui le Razer Blade Stealth. Avec son design minimaliste, le dernier processeur Intel Core i7 et un affichage en 4K, ce notebook ultra fin offre également aux joueurs un niveau de performance digne d’une tour gaming grâce au Razer Core par Thunderbolt 3.

Toutes les informations dans la présentation officielle du produit ci-dessous !

Razer compte bien révolutionner l’industrie du PC en proposant un ordinateur portable innovant disponible via un modèle de distribution « direct-to-consumer », permettant au Razer Blade Stealth d’être vendu avec des configurations premium mais à un prix moins élevé que celui de la concurrence.

Le Razer Blade Stealth ne fait que 1,32mm d’épaisseur pour seulement 1,25 kg. Fabriqué à partir d’une machine-outil à commande numérique, le dernier châssis de Razer est conçu en aluminium utilisé en aéronautique, ce qui offre un design élégant et également solide. Son écran tactile de 12,5 pouces est disponible en deux résolutions : un Ultra HD avec une résolution 4K éblouissante (3840 x 2160) et une couverture à 100% de l’espace colorimétrique Adobe RGB, et une version avec une résolution Quad HD (2560 x 1440). Les deux écrans sont tactiles et offrent une vision grand angle et une saturation haute en couleurs pour un affichage précis du contenu et une clarté saisissante.

Pour alimenter ces deux modèles, l’équipe design primée de Razer a équipé le Razer Blade Stealth de la 6ème et dernière génération de processeur Intel Core i7. La technologie PCIe SSD offre des vitesses jusqu’à trois fois plus rapides que des unités de stockage traditionnelles. Tous les modèles disposent d’un système de mémoire 8GB double canal, offrant une combinaison de composants haute performance dans un format extrêmement portatif. De plus, le Thunderbolt 3 délivre un débit remarquable via le port USB-C compact du Blade Stealth à une vitesse de 40Gbps, le lien le plus rapide et polyvalent existant pour n’importe quel dock, écran ou dispositif de données.

Razer présente l'Ultrabook Razer Blade Stealth au CES 2016

Le modèle de base Razer Blade Stealth sera proposé à 999$, alors que la version la plus avancée sera vendue à 1599$. Grâce à un modèle de distribution « direct-to-consumer », le Razer Blade Stealth est disponible à un prix beaucoup moins élevé que ceux proposés par d’autres constructeurs concurrents. Disponible dans les magasins Razer et sur la boutique en ligne, les préventes sont ouvertes dès aujourd’hui et les unités seront envoyées en janvier. En février, la disponibilité du Razer Blade Stealth sera étendue aux Microsoft Stores.

L’étendue de la puissance gaming du Razer Blade Stealth est libérée via un boîtier GPU externe, le Razer Core. Un seul câble Thunderbolt™ 3 (USB-C) fournit à la fois des données et l’alimentation, et à lui seul connecte l’Ultrabook Razer au Razer Core. Ce dispositif peut recevoir virtuellement toute les cartes graphiques d’AMD® et NVIDIA®. L’installation physique du processeur graphique prend quelques secondes avec le Razer Core, son boîtier en aluminium durable coulisse sans effort et une simple vis peut sécuriser la carte graphique en place. La solution de Razer offre un système pérenne, car les cartes graphiques sont facilement échangeables au fur et à mesure de la sortie de nouveaux composants.

Offrir des graphismes auparavant réservés aux ordinateurs de bureau et une sortie externe pour un affichage 4K à un Ultrabook n’est qu’une seule des solutions apportée par Razer. Le Razer Core contient 4 ports additionnels USB 3.0 et une connectique Ethernet. Un support prêt à l’emploi avec des cartes graphiques adaptées permet des connexions rapides sans besoin de redémarrer le PC. Il est désormais facile de passer d’un notebook fin et léger à une véritable expérience digne d’une tour.

« Avant aujourd’hui, les gamers avaient besoin d’un système portatif pour le travail de tous les jours et d’une tour pour pousser leur jeux PC à un niveau plus élevé, » rapporte Min-Lan Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « Pour la première fois, il n’est pas nécessaire d’avoir deux appareils séparés. Le Razer Blade Stealth offre la mobilité d’un Ultrabook et la possibilité de jouer à des jeux gourmands avec des performances graphiques comparables à celles d’une tour grâce au Razer Core. De plus, le Razer Blade Stealth démarre à seulement 999$, ce qui est beaucoup plus bas que tout autre portable dans sa catégorie.« 

Le Razer Blade Stealth sera le premier ordinateur portable au monde équipé de touches RGB individuellement rétroéclairées. Des millions de couleurs pour le clavier sont en option grâce à la technologie Chroma de Razer. Tous les produits Razer Chroma, qui incluent souris, claviers, casques et tapis de souris, offrent 16.8 millions de couleurs personnalisables et une gamme d’effets comme « réactif », « respiration »… permises par le logiciel Synapse de Razer. Synapse permet de synchroniser les couleurs des lumières et des motifs entre les dispositifs, et ce d’un simple clic. Un SDK est disponible pour les développeurs pour intégrer des effets in-game et est déjà supporté par des jeux AAA tel que Call of Duty et Overwatch.

Plus d’informations sur le site officiel de Razer.