Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Shroud of the Avatar : une version gratuite est disponible
PC
Shroud of the Avatar : une version gratuite est disponible

L’éditeur Travian Games et Portalarium, le studio fondé par Richard Garriott, ont confirmé la sortie officielle de Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues le 27 mars prochain sur Steam.

Une version d’essai gratuite est dès à présent disponible en téléchargement sur le site officiel et permet aux joueurs de découvrir le successeur spirituel de la série de RPG fantasy classique Ultima.

Le RPG multijoueur fantasy Shroud of the Avatar reprend de nombreuses fonctionnalités qui ont rendu la franchise Ultima populaire. Le titre proposera aux joueurs une grande liberté d’exploration dans un monde fantasy vivant, riche non seulement de systèmes économique et d’artisanat  contrôlés par les joueurs, mais aussi d’un système de progression unique les confrontant à des dilemmes éthiques, basés sur les Vertus. Le scénario a  de son côté été rédigé en collaboration avec l’auteur de fantasy renommé Tracy Hickman (Dragonlance).

Shroud of the Avatar combine plusieurs fonctionnalités de gameplay inspirées de MMOs pour proposer une expérience unique en ligne dans un monde persistant. Les joueurs peuvent jouer seuls ou entre amis, devenir propriétaires de leur propre maison, voire de villes entières, mais aussi intégrer et coopérer avec de nombreuses guildes.

La dernière version proposée au public propose de nouvelles fonctionnalités et modifications incluant notamment un didacticiel et une interface retravaillés, des améliorations du système de combat et de la carte du monde, ou la possibilité de s’engager sur l’une des trois voies de Vertu avec la version d’essai.