- Article publié sur MaXoE.com -


The Elder Scrolls Online annoncé sur PS4, Xbox One, PC et Mac



The Elder Scrolls OnlineVous l’avez lu dans notre dossier sur la conférence de Sony : Bethesda Softworks vient d’annoncer que The Elder Scrolls Online était en développement sur PlayStation4 et sur Xbox One. Le jeu sortira sur ces consoles en plus des versions PC et Mac déjà annoncées, au printemps 2014.

The Elder Scrolls Online est le prochain chapitre de la licence aux innombrables récompenses et transposera en ligne pour la toute première fois cette expérience unique de jeu. Les joueurs pourront choisir leur style de jeu avant de s’embarquer dans une aventure épique où Tamriel s’offrira à eux dans son intégralité. A eux de choisir s’ils veulent jouer seuls aux innombrables quêtes héroïques comme dans les Elder Scrolls traditionnels, en petits groupes et explorer entre amis ce monde gigantesque qui s’offre à eux ou bien avec des centaines d’autres joueurs dans des batailles PvP pour sauver l’Empire.

Nous sommes très heureux que les joueurs consoles puissent eux aussi jouer à ce jeu comme les joueurs PC et Mac,” déclare Matt Firor, directeur du jeu The Elder Scrolls Online. “C’est quelque chose que les fans n’ont cessé de nous réclamer depuis l’annonce du titre et que toute l’équipe est heureuse de leur offrir. Tout le monde pourra avoir accès à The Elder Scrolls Online et y jouer de la façon qui leur fait plaisir.”

The Elder Scrolls Online sera le premier Elder Scrolls à être jouable en ligne après avoir offert le meilleur du jeu de rôles solo pendant près de 20 ans. The Elder Scrolls V: Skyrim est le prochain opus de la saga Elder Scrolls. Le précédent, Skyrim, développé par Bethesda Game Studios, est sorti le 11 novembre 2011 et a depuis remporté un succès phénoménal tant critique que commercial.

Succédant au RPG de l’année 2002, The Elder Scrolls III: Morrowind, puis au jeu de l’année 2006, The Elder Scrolls IV: Oblivion®, Skyrim a récolté des centaines de récompenses ‘Jeu de l’année’ à travers le monde et s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires.