- Article publié sur MaXoE.com -


Wakfu : le beta test du jeu a débuté !



En bêta-test fermé depuis quelques mois, le MMORPG Wakfu ouvre enfin ses portes à tous. Il suffit désormais de disposer d’un compte Ankama pour pouvoir y jouer gratuitement.

Depuis hier, chaque joueur peut :

– Tester les 6 premières classes de personnages : Iop, Crâ, Eniripsa, Sadida, Ecaflip et Enutrof
– Apprendre à maîtriser les 25 sorts disponibles pour chaque classe
– S’essayer sans limite aux 16 métiers proposés, tous déjà en jeu : trappeur, ébéniste, maître d’armes ou boulanger… Tout est possible !
– Voter toutes les deux semaines pour élire le Gouverneur de son choix ou se présenter lui-même après avoir fait campagne
– Protéger ou exploiter une multitude d’espèces animales et végétales pas comme les autres : Tofus, Bouftous, Monstroplantes…
– Explorer les îles d’Astrub (la Cité des Mercenaires), les deux nations d’Amakna et Bonta, ainsi que de nombreuses autres îles, que chaque nation pourra conquérir et qui auront chacune un écosystème qui leur est propre.

Le jeu s’enrichira régulièrement de nouveaux personnages, de lieux inédits et de challenges sans précédent.


A propos du jeu

Après DOFUS, classé dans le top 5 des jeux en ligne en Europe avec plusieurs millions de joueurs depuis sa création en 2004, Ankama crée WAKFU, une nouvelle expérience de jeu basée sur le même univers. WAKFU est un jeu en ligne aux caractéristiques écologiques et politiques uniques, qui s’adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux joueurs débutants : tous pourront se découvrir des talents de stratège grâce au système de combat tactique au tour par tour.

Dans le même esprit que DOFUS, WAKFU possède un humour décalé et détourne de nombreuses références culturelles. Il n’y a que dans WAKFU que les joueurs pourront explorer l’Île de PohLanta, se dorer la pilule sur Bilbyza et rencontrer Géror Jugnol ou Farle Ingalsse… Dans WAKFU, les joueurs seront les seuls responsables de l’évolution du monde. Du simple citoyen au gouverneur, tous les joueurs ont un impact sur l’écosystème et la vie politique de leur nation. À eux de choisir entre la préservation ou l’exploitation des espèces naturelles. Et chacun est libre de respecter ou d’enfreindre les lois déterminées par le Gouverneur (et d’en assumer les conséquences…).

Dans WAKFU, l’économie est entièrement gérée par les joueurs. Les échanges, les achats et les ventes d’objets se font uniquement entre les joueurs (pas de PNJ). Pour rendre ce système possible, il n’y a pas de limites au nombre de métiers qu’ils peuvent exercer. C’est la maîtrise des recettes, du réseau de fournisseurs parmi les joueurs et des prix qui détermineront les meilleurs commerçants.

Le jeu est jouable sur Windows, Mac et Linux. Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante : www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger. Plus d’informations sur le site officiel : www.WAKFU.com.