MaXoE > GAMES > News > PC > WARSTORY – Europe in Flames : présentation
PC
WARSTORY – Europe in Flames : présentation

Bigpoint a annoncé la sortie en Allemagne de WARSTORY – Europe in Flames , le premier jeu MMO par navigateur qui utilise la technologie Microsoft Silverlight. Silverlight est une plate-forme de développement permettant la création de graphismes saisissants ainsi que l’interactivité entre de multiples navigateurs, appareils et systèmes d’exploitation. Le jeu sera prochainement disponible en France.

« Bigpoint a acquis sa position de leader en favorisant l’utilisation de technologies innovantes permettant d’améliorer la qualité des graphismes et du gameplay dans les jeux par navigateur, » explique Heiko Hubertz, PDG de Bigpoint. « L’idée de proposer très tôt sur le marché un titre multijoueur, tirant parti du large éventail de possibilités offertes par Silverlight, nous a séduite. Ce fût même un facteur déterminant dans notre décision d’acquérir les licences de ces jeux dans le but de les intégrer à notre réseau international. »

« Microsoft est ravi de constater que des compagnies de jeux vidéo comme Bigpoint tirent parti de la richesse des capacités de Silverlight pour concevoir des jeux vidéo en ligne de qualité, » ajoute Brad Becker, directeur de Rich Client Platforms and Tools chez Microsoft Corp. « Ce jeu captivant permet aux utilisateurs de faire l’expérience de la haute définition et des capacités interactives de Silverlight d’une façon entièrement nouvelle. »

Bigpoint, fort d’un réseau de 140 millions d’utilisateurs inscrits, a acquis la licence de WARSTORY – Europe in Flames de Chimera Entertainment, un studio de développement de loisirs numériques important basé à Munich.

« Avec Silverlight, nous avons trouvé la technologie idéale pour donner vie à nos créations dans nos jeux, » affirme Hendrik Lesser, PDG de Chimera Entertainment. « Pour ce jeu, nous avons pu bénéficier d’un environnement de développement semblable à celui utilisé pour les jeux PC classiques. Ces outils efficaces nous ont vraiment aidés dans notre travail, tout comme le soutien dès la première heure de Microsoft Allemagne. Nous sommes ravis que Bigpoint nous ait rejoints dans l’utilisation de cette nouvelle technologie. »

WARSTORY – Europe in Flames est un jeu de stratégie massivement multijoueur en ligne. Il se joue gratuitement. Le contexte est celui de la seconde guerre mondiale. Les joueurs se rallient à l’une des armées alliées et prennent le commandement d’une compagnie composée de soldats et de véhicules, qui augmentera en taille et en puissance tout en acquérant de nouvelles capacités à mesure que le jeu progresse. Le principal objectif du jeu est de faire progresser ses troupes à travers l’Europe et de vaincre les forces de l’Axe. Des batailles multijoueurs à grande échelle sont conçues pour durer plusieurs jours, ce qui mène à un combat final épique lors de la bataille de Berlin qui décidera de l’avenir du monde. Bigpoint dispose par accord des droits mondiaux exclusifs de distribution et de promotion du jeu. À l’instar de tous les titres Bigpoint, WARSTORY – Europe in Flames se joue entièrement gratuitement.

Bigpoint prévoit de sortir d’autres jeux inspirés de la plateforme Silverlight début 2011.