- Article publié sur MaXoE.com -


World of Warcraft : la finale du championnat européen pendant la Gamescom



Après la finale de Hearthstone, c’est au tour de WoW puisque du 23 au 26 août, les 12 meilleures équipes d’arène du continent vont s’affronter à Cologne, en Allemagne, à l’occasion de la finale du championnat européen de World of Warcraft.

Après avoir livré bataille lors d’événements communautaires et de coupes de qualification officielles, les pros du JcJ ont décroché leurs places pour la Gamescom. Seules les meilleures équipes s’y affronteront lors de combats sans merci, afin de tenter d’obtenir la part du lion des 100 000 $ de dotation en jeu.

Parmi les compétiteurs se trouvent :

Method
Force dominante de ces dernières années, Method a remporté le championnat du monde d’arène en 2015 avant de défendre son titre en 2016. Continueront-ils sur leur lancée à la gamescom ?

Enjoy Legion
Enjoy Legion a pour habitude de jouer une composition Démoniste, Chaman, Druide redoutable. Cette équipe reste toutefois la plus flexible de la saison, grâce à sa composition fatale Chevalier de la Mort, Prêtre et Guerrier.

Northern Gaming Blue
Avec un total de neuf apparitions à la BlizzCon pour l’ensemble de ses joueurs, Northern Gaming Blue est l’une des équipes les plus expérimentées du tournoi. Les champions européens en titre ont bien l’intention de remporter une nouvelle victoire devant leur armée de fans.

Rockets Esports
Relativement nouveaux sur la scène compétitive, les membres de Rockets Esports n’étaient apparus dans aucun tournoi de World of Warcraft avant cette année, ce qui ne les a pas empêché d’écraser leurs adversaires pour se hisser jusqu’en finale du championnat européen.

Mais l’argent n’est pas la seule récompense de ce tournoi : les quatre meilleures équipes de la gamescom se qualifient aussi pour la finale du championnat du monde d’arène, qui a lieu à la BlizzCon plus tard dans l’année.