Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PS3 > Tales of Symphonia Chronicles : une date de sortie et une édition Collector
PS3
Tales of Symphonia Chronicles : une date de sortie et une édition Collector

NAMCO BANDAI Games Europe a annoncé une édition collector pour Tales of Symphonia Chronicles, exclusivement sur PlayStation3, dont la sortie est prévue pour le 28 février 2014 en Europe et Australasie.

Fêtez le 10e anniversaire du cultissime Tales of Symphonia et de sa suite, Tales of Symphonia: Dawn of the New World, réunis pour la première fois sur un seul disque contenant l’intégralité du scénario de Tales of Symphonia, avec pour l’occasion une mise à jour graphique HD, les doublages japonais d’origine et de nouveaux contenus.

L’édition collector de Tales of Symphonia Chronicles inclut un ensemble exclusif de cinq mini-figurines Chibi Kyun Chara tirées de Tales of Symphonia et Tales of Symphonia: Dawn of the New World, un roman format poche relatant les événements survenus entre les deux jeux, la bande-son sur plusieurs CD et un packaging collector reprenant les illustrations du studio d’animation japonais ufotable. L’édition collector de Tales of Symphonia Chronicles sera limitée à 10 000 exemplaires en Europe et Australasie.

« Nous tenions à fêter en grande pompe le 10e anniversaire de Tales of Symphonia ! Pour le plus grand bonheur des fans comme des nouveaux venus, nous avons commencé par remettre au goût du jour cette aventure épique et onirique, » observe Mathieu Piau, directeur marketing EMEA chez NAMCO BANDAI Games Europe. « Restait encore à offrir à tous les fans des Tales Of l’édition collector qu’ils méritent, regorgeant de bonus pour mieux s’immerger dans cet univers magique ! »

Suivez Lloyd Irving et ses amis dans une grande aventure pour rétablir le mana, source d’énergie nécessaire à la survie du monde de Sylvarant tout entier. En chemin, nos héros découvriront l’existence de Tethe’alla, un monde parallèle dont la survie est elle aussi tributaire du mana indispensable à Sylvarant. Comment Lloyd et ses amis parviendront-ils à assurer le salut des deux mondes ? Tales of Symphonia reprend le système de combat en temps réel qui a fait la renommée des RPG TALES OF, en vous donnant le contrôle direct de votre personnage dans des affrontements aussi tactiques que dynamiques.

Tales of Symphonia: Dawn of the New World poursuit l’histoire en explorant les conséquences des actes de Lloyd et de ses amis à la fin de Tales of Symphonia. Vous y incarnerez Emil Castagnier, parti découvrir les mystères que recèle son monde. Dawn of the New World enrichit encore le système de combat de la série en y ajoutant la possibilité de recruter plus de 200 monstres différents et de les entraîner pour prendre part aux combats. Vous bénéficiez d’un contrôle total sur votre groupe et vos monstres, d’où une infinité de combinaisons offensives.

Tales of Symphonia Chronicles sera disponible le 28 février 2014 en Europe et Australasie.