- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


EA SPORTS FIFA 19 Global Series en route pour la FIFA eWorld Cup 2019



Nous vous en parlions dans cet HebdoGames de samedi : Electronic Arts et la FIFA annoncent les EA SPORTS FIFA 19 Global Series en route pour la FIFA eWorld Cup 2019. Voici la présentation détaillée de l’événement.

Electronic Arts Inc. et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) annoncent le début des EA SPORTS FIFA 19 Global Series en route pour la FIFA eWorld Cup 2019, une épreuve qui ne cesse de grandir et qui participe à l’expansion des compétitions de jeux vidéo grâce à son lien particulier avec le sport. Cette saison, le nombre de tournois majeurs EA passe à six avec un tout nouveau système de tournois qualificatifs sous licence soutenus par de grandes marques comme PlayStation, Professional Gamers League (PGL) et Gfinity.

Au total, pas moins de 20 championnats officiels s’associent à cet événement et viennent rejoindre les 8 déjà présents l’an passé comme la Bundesliga, l’Eredivisie, LaLiga, la Ligue 1, la MLS et la Premier League. Cette saison voit aussi l’arrivée de la FIFA eClub World Cup et de la FIFA eNations Cup mais aussi celle de deux Champions Cups EA avec les meilleurs joueurs de FIFA Online 4 qui pourront bénéficier de nouvelles façon de jouer en ligne avec FUT Champions. 

« Les tournois FIFA passionnent des dizaines de millions de fans et leur lien unique avec le jeu universel permet d’unir ces fans aux compétitions de jeu vidéo », précise Luis Vicente, responsable de l’innovation et de la transformation numérique à la FIFA. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec EA, qui remonte déjà à de nombreuses années, et nous mettons tout en œuvre pour que le football virtuel devienne aussi populaire à travers le monde que celui pratiqué sur les vrais terrains.” 

Plus de 20 millions de joueurs, répartis dans 60 pays, ont participé aux EA SPORTS FIFA 18 Global Series, et ils disposent maintenant de nouveaux moyens pour se qualifier aux EA SPORTS FIFA 19 Global Series grâce à la mise en place du système de points des EA SPORTS FIFA  19 Global Series. Ce système permet de cumuler les performances lors de compétitions en ligne et hors-ligne et chacun peut augmenter ses chances de devenir une star et de se qualifier pour les Playoffs des EA SPORTS FIFA  19 Global Series, voire à la FIFA eWorld Cup 2019. 

« L’expansion des compétitions FIFA est à la fois exponentielle et indéniable« , souligne Todd Sitrin, vice-président et directeur général de la division des compétitions EA. « Les annonces faites récemment par la FIFA ainsi que le lancement à l’échelle mondiale d’EA SPORTS FIFA  19 montrent bien la croissance de notre système de compétitions. L’ampleur des EA SPORTS FIFA 19 Global Series illustre le développement rapide des compétitions FIFA et renforce leur statut au sein de la franchise. » 

Tous les joueurs éligibles souhaitant participer aux EA SPORTS FIFA  19 Global Series doivent s’inscrire sur FUTChampions.com avant le 31 octobre 2018 pour gagner des points EA SPORTS FIFA  19 Global Series. Les 60 meilleurs concurrents du classement final des points EA SPORTS FIFA  19 Global Series seront qualifiés pour les Playoffs des EA SPORTS FIFA 19 Global Series à l’issue desquels seuls quelques-uns poursuivront l’aventure en route pour la FIFA eWorld Cup 2019. Ensuite, un seul joueur sera couronné champion du monde.

« En nous basant sur la saison passée, nous avons souhaité offrir à un plus grand nombre de joueurs à travers le monde la possibilité de participer aux EA SPORTS FIFA 19 Global Series« , a rappelé Brent Koning, membre du département des compétitions FIFA virtuelles chez EA SPORTS. « Chaque détail de notre organisation vise à donner encore plus d’ampleur à notre plateforme globale et à accroître sa visibilité auprès des spectateurs, sachant que notre objectif principal reste de faire de nos joueurs de vraies stars.«