Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PS4 > Terraria : les détails de la mise à jour 1.3
PC / PS4 / Xbox One
Terraria : les détails de la mise à jour 1.3

Les développeurs Re-Logic et Pipeworks, et l’éditeur de jeu 505 Games annoncent la disponibilité de la mise à jour 1.3 de Terraria sur Xbox One et PlayStation 4.

La mise à jour 1.3 comble l’écart de contenu entre la version consoles et PC en créant un gameplay et une parité visuelle entre toutes les versions, permettant ainsi d’unir sous une même bannière la communauté de 20 millions de joueurs de ce blockbuster Action/Aventure en 2D.

Cette version – qui est la plus importante de l’histoire de ce jeu – ajoute également de nouveaux contenus, fonctionnalités, modes, événements, créations et plus encore dans le monde de Terraria. Le jeu est actuellement en réduction à -70% sur Xbox One, les aventuriers en herbe peuvent se procurer Terraria pour seulement 5,70€ jusqu’au lundi 5 mars.

« Notre équipe a énormément travaillé sur cette mise à jour afin que nos fans sur consoles aient accès à toutes les fonctionnalités et améliorations disponibles sur PC : une expérience vraiment nouvelle pour les joueurs de longue date qui leur permettra de redécouvrir le jeu », a déclaré Neil Ralley, président de 505 Games.

Dans Terraria, l’intégralité du monde est à la portée des joueurs alors qu’ils se battent pour la survie, la fortune et la gloire. Avec ce mélange d’éléments de jeux d’action classiques et la liberté de création grâce à des mécaniques bac à sable, Terraria est bien plus qu’un simple jeu de construction de blocs. Dans cette aventure à défilement horizontal (side-scrolling), l’expérience des joueurs n’est limitée que par leur propre imagination car il leur appartient d’explorer et de façonner le monde.

La mise à jour massive 1.3 de Terraria apporte beaucoup de contenus que les joueurs consoles ont attendus longtemps, incluant :

De nombreux nouveaux ennemis et événements pour combattre, vaincre et piller les ressources
L’événement Invasion Endgame Celestial et la rencontre du boss final Moonlord
De nouveaux biomes souterrains à explorer – du Granit, du Marbre et plus encore
Un nouveau mode expert qui offrira de nouveaux défis pour les joueurs les plus chevronnés – avec la promesse de plus grandes récompenses
Mise à jour de l’artisanat avec plusieurs options d’éléments ajoutés
Quelques changements pour les PNJ, en plus de nouveaux personnages amicaux
Plus de 800 nouveaux objets à découvrir – pour un total de 3500 objets
De nombreuses améliorations pour la qualité de vie et des fonctionnalités qui jusqu’à présent n’étaient disponibles que sur PC

Les joueurs bénéficieront également des avantages d’une nouvelle base de code – réécrite de toutes pièces – ce qui rapprochera la version consoles de la version PC, tout en respectant les éléments de gameplay qui rendent la version consoles unique.